Un évier en inox est inusable mais son principal inconvénient est de le  conserver brillant, sans des taches de calcaire laissées par l’eau. L’entretien de l inox n’est pas toujours aisé surtout, quand on cuisine beaucoup.

Heureusement, il existe un truc efficace pour détartrer un évier en inox sans effort.

L’astuce pour le nettoyage de l’évier est de pulvériser du vinaigre blanc directement sur l’évier.

Comme avec tant d’autres problèmes ménagers, la réponse est le vinaigre.Tout d’abord, versez du vinaigre dans un petit bol.

Puis, vous aurez besoin d’un chiffon. Un vieux t-shirt que vous ne portez plus fera parfaitement l’affaire. Vous aurez aussi besoin d’une éponge propre, mais prenez-en une qui ne risque pas d’érafler la surface.

Essuyez l’évier jusqu’à ce qu’il soit entièrement sec, puis, trempez le chiffon dans le bol de vinaigre et attachez-le autour du robinet. Si besoin est, vous pouvez verser un peu plus de vinaigre sur le tissu pour vous assurer qu’il est entièrement trempé.

Prenez l’éponge et frottez la surface que vous venez de traiter. Vous devriez voir le calcaire commencer à sortir.

Après peu de temps, vous aurez un évier brillant. Si nécessaire, répétez le processus jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.

S’il y a du calcaire à plus d’un endroit, vous pouvez placer le tissu à d’autres endroits de l’évier et laisser poser pendant une heure.

Et voilà. Pas de produits chimiques dangereux… juste du bon vieux vinaigre. L’acide acétique va dissoudre le calcaire accumulé et votre évier sera comme neuf.