Une alimentation saine et nutritive est la voie naturelle pour prévenir les problèmes de perte de cheveux et lutter contre la chute. Cet article liste quelques-uns des nutriments qui sont considérés comme de super-aliments pour prévenir la perte de cheveux.

1 – L’AVOINE

  • L’avoine contient une bonne quantité de vitamines B, zinc, protéines et cuivre, qui sont parmi les nutriments les plus importants pour prévenir la perte de cheveux. Elle contient également des minéraux importants pour la croissance des cheveux, tels que le potassium, le phosphore, le magnésium et le fer.
  • Manger un bol de flocons d’avoine pour le petit déjeuner est une excellente façon de commencer la journée. Vous pouvez également déguster des collations faites d’avoine.

2 – SAUMON

Les acides gras de type oméga-3 et les protéines contenus dans le saumon sont excellents pour traiter la perte de cheveux. Ils permettent de garder le cuir chevelu et le bulbe capillaire parfaitement sains. Consommer du saumon résout également les problèmes de cheveux secs et crépus… Cet aliment favorise l’hydratation du cuir chevelu et des cheveux.

3 – PATATE DOUCE

Manger de la patate douce est le meilleur moyen de fournir à votre corps de la vitamine A, des protéines, du fer et du cuivre ; des nutriments essentiels pour éloigner les risques de chute de cheveux. La patate douce contribue également au renforcement du bulbe et du cuir chevelu.
.adsbygoogle || []).push({});

4 – LES ŒUFS ENTIERS

  • Les jaunes d’œufs sont un remède ancestral pour embellir la crinière. Pas juste pour mettre sur les cheveux, ils peuvent faire plaisir à vos papilles! Leur contenu en vitamine A assure la régénération des tissus du cuir chevelu. Faites provision de cocos, de carottes, d’épinards et de produits laitiers pour tout plein de vitamine A. Cependant, cette vitamine est un peu capricieuse, nécessitant du gras alimentaire pour être absorbée de façon optimale par l’organisme.
  • Les besoins en vitamine A augmentent dès  l’adolescence et particulièrement lors d’allaitement. Même si les carences en vitamine A sont plutôt rares en pays développés, profitez-en donc pour en prendre assez pour bien chouchouter vos cheveux.

5 – LES CAROTTES

  • Les carottes contiennent une bonne quantité de bêta-carotène, un nutriment important qui favorise la santé des cheveux. En outre, la vitamine A présente dans les carottes aide à la production de sébum sain pour le cuir chevelu.
  • Les carottes peuvent être prises sous de nombreuses formes. Le mieux est bien sûr sous forme de jus, qui peut être mélangé avec un peu de jus de citron pour améliorer le goût.
    Un verre de jus de carotte le matin est une excellente façon de commencer la journée. Vous pouvez aussi manger des carottes comme collation, les inclure dans la soupe et salades, ou un plat de carottes cuites à la vapeur.

6 – LES GRAINES DE TOURNESOL

Vous rêvez de cheveux longs, sains et forts ? Cap sur les graines de tournesol qui vous apporteront des vitamines B et E, de la biotine, des minéraux (magnésium, zinc, cuivre, potassium, calcium), du sélénium et des protéines.

7 – LES ORANGES

  • Les oranges sont riches en vitamine A, vitamine qui apporte brillance et hydratation aux cheveux.
  • Elles contiennent également beaucoup de vitamine B, une vitamine excellente pour protéger les cheveux et le cuir chevelu du soleil. De plus, elle favorise la croissance des cheveux.

8 – LES PETITS POIS

Petits par leur taille, mais grands par leurs nutriments ! Question protéines, vitamine C et bêta-carotène, ils n’ont pas à rougir de leur apport nutritionnel. Les petits pois ont en effet tout ce dont vos cheveux ont besoin.
.adsbygoogle || []).push({});

9 – LES AMANDES ET NOIX DE TOUS TYPES

  • Ce n’est pas tout… La vitamine E favoriserait la croissance des cheveux en supportant la circulation sanguine nourrissant le cuir chevelu. Elle garantit une belle chevelure en plus d’être anti-inflammatoire et cardio-protectrice. Faites provision d’amandes, de noisettes et d’autres noix de votre sélection pour en enrichir votre menu. Malheureusement, l’épicerie typiquement nord-américaine accuse une pénurie de vitamine E.
  • Ajoutez les noix à vos céréales froides le matin, à vos salades aux repas et à l’heure de la collation. Laissez faire les suppléments et misez sur les délices vitaminés qui sont comestibles.

10 – LES HARICOTS

Pour des cheveux vigoureux, une consommation régulière de haricots (noirs, rouges, pois chiches, fèves, soja…) est vivement recommandée. Ils apporteront à vos cheveux une bonne dose de protéines, notamment en hiver.