Le vinaigre blanc possède d’innombrables propriétés… Mais si certaines d’entre elles sont bien connues, d’autres sont vraiment surprenantes. En cuisine, en cosmétique ou comme produit d’entretien, c’est un produit qui se révèle magique à avoir absolument sous la main. Nous vous disons pourquoi à travers quelques propositions d’usages qui changeront votre quotidien !

1 – DU VINAIGRE BLANC POUR DÉSHERBER DANS LE JARDIN

Crédit : comment-economiser

Dans le jardin, le vinaigre fait également ses preuves en servant de désherbant naturel ! Il vous aide à lutter contre les mauvaises herbes par simple pulvérisation. En effet, il vous suffit de recouvrir les indésirables à l’aide d’un vaporisateur.

2 – SOULAGER LES PIQÛRES DE MOUSTIQUES

Tamponnez la zone qui démange avec une boule de coton imbibé de vinaigre blanc. Idéal contre la piqûre de moustique ou d’insectes.

3 – DÉTARTRER VOTRE POMMEAU DE DOUCHE SANS AUCUN EFFORT

Crédit : astucesnaturelles

Pour détartrer votre pommeau de douche, versez du vinaigre dans un sac en plastique. Accrochez le sac autour du pommeau de douche.

.adsbygoogle || []).push({});

Laissez agir toute la nuit pour enlever les résidus et le calcaire sans aucun effort.  Ça marche aussi bien pour un mousseur ou un brise-jet pour robinet.

4 – NETTOYER LES MEUBLES EN BOIS

Crédit : pinterest

Votre table en bois a besoin d’un coup de nettoyage ? Utilisez un mélange de vinaigre blanc et d’huile d’olive pour la nettoyer en profondeur. Frottez avec un chiffon et voilà !

5 – NETTOYER LA SEMELLE DU FER À REPASSER

Mettez autant de vinaigre blanc et de sel dans une casserole et faites chauffer. Frottez ensuite la semelle du fer avec la solution refroidie pour enlever les taches ou les parties brûlées.

6 – NETTOYAGE DES MACHINES À LAVER

«J’utilise du vinaigre pour nettoyer la laveuse et le lave-vaisselle», a déclaré Rapinchuk.

En plus de servir d’assouplissant pour le linge, le vinaigre a un effet nettoyant sur la machine à laver elle-même. Une façon de l’utiliser est de mettre une demi-tasse de vinaigre et une demi-tasse d’eau dans le tiroir à détergent ou le bassin lui-même et de suivre un cycle normal. Une fois cela fait, utilisez un chiffon humide pour essuyer le joint de la porte et laissez-le ouvert pour l’aérer.

7 – RETIRER LE CALCAIRE

Crédit : amizone

Le vinaigre est un véritable champion lorsqu’il s’agit de retirer le calcaire. Voulez-vous retirer du calcaire de votre robinet ? Trempez quelques torchons dans du vinaigre et placez-le sur le calcaire. Laissez agir une heure et nettoyez. Votre robinet sera super brillant !

8 – LE VINAIGRE BLANC POUR ADOUCIR LE LINGE 

Le vinaigre agit comme un assouplissant sur le linge, voilà pourquoi il peut remplacer les adoucissants pour une lessive plus verte et plus économique. Pour cela, il vous suffit d’ajouter du vinaigre dans le bac de la machine à la place de l’adoucissant et d’ajouter de la lessive.

.adsbygoogle || []).push({});

9 – NETTOYANT ANTI-ROUILLE 

Crédit : pinterest

Pour enlever la rouille déposer sur les métaux. Trempez vos objets métalliques rouillés dans du vinaigre d’alcool, laissez agir 24 heures. Résultat : vos produits seront comme neufs.

10 – ATTRAPER LES MOUCHES DES FRUITS

Crédit : msn

Ils disent « vous attrapez plus de mouches avec du miel qu’avec du vinaigre », mais cela ne semble pas être le cas avec les mouches des fruits.

De nombreux pièges à mouches à fruits naturels utilisent du vinaigre de cidre de pomme, soit avec un bol de vinaigre recouvert d’une pellicule plastique perforée, soit un plat de vinaigre avec quelques gouttes de savon à vaisselle.