Crédit : cafedeclic

Avec plus d’1,5 milliards de bouteilles vendues chaque jour sur la planète, le Coca-Cola est l’une des boissons les plus populaires au monde, et une manière idéale de se rafraîchir lors des chaudes journées d’été, mais ce n’est pas que cela !

En effet, le célèbre soda peut également être utilisé chez vous, pour le nettoyage de votre maison, le détachage de vos vêtements, ou même l’entretien du moteur de votre voiture !

Découvrez sans plus attendre dans cet article 12 façons originales ou étonnantes d’utiliser du Coca-Cola, autres que pour se désaltérer.

1 – SOULAGER LES PIQÛRES DE MÉDUSES

Crédit : pour-mieux-apprendre

Il n’ya rien de pire que de se faire piquer par une méduse, surtout lorsque vous avez l’intention de passer une bonne journée. Généralement, ce ne sont pas de gros problèmes médicaux (à moins que ce ne soit une boîte à méduses), bien qu’ils soient très énervants. Selon The New Scientist, Coca-Cola peut aider à soulager la douleur provoquée par une piqûre de méduse.

2 – DÉBOUCHER LES TUYAUX DES LAVABOS

À l’assaut de la salle de bain avec du coca-cola. Si le tuyau du lavabo ou celui du bain est bouché, versez-y le contenu entier d’une bouteille de 2 litres et laissez agir. Pendant ce temps, prenez une autre bouteille de boisson gazeuse pour nettoyer le carrelage et en particulier les joints toujours sales.

3 – NETTOYER LES VITRES

Free picture (Large Mirror bathroom) from https://torange.biz/large-mirror-bathroom-8405

Coca-Cola est un nettoyant pour vitres peu coûteux. L’un des principaux ingrédients de Coca-Cola est l’acide citrique. L’acide citrique est un excellent nettoyant, largement utilisé pour nettoyer les vitres en verre. Tout ce que vous avez à faire est de tremper un chiffon avec du Coca-Cola et de frotter votre fenêtre, puis de laver la vitre avec de l’eau pour éviter tout résidu de boisson sucrée sur le verre.

4 – LUTTER CONTRE LES MOUSTIQUES EN ÉTÉ

Crédit : astuces-express

Vous en avez marre d’être la cible privilégiée des mouches, guêpes et autres moustiques en été ? Si vous avez une bouteille de Coca-Cola à moitié vide, découpez-en le goulot, disposez-le à l’envers, et vous venez de vous fabriquer un piège à moustiques 100% efficace. En effet, nos amis les moustiques raffolent du sucre… avec le Coca, ils seront servis !

5 – LE COCA-COLA POUR RÉCUPÉRER UNE CASSEROLE BRÛLÉE !

Crédit : astucesdegrandmere

Faites bouillir du coca dans la casserole, éteignez le feu, et passez un coup d’éponge puis rincez. Au besoin recommencez l’opération.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – NETTOYER LES JOINTS DE CARRELAGE

Vous n’avez plus de javel sous la main ou le produit n’est peut-être plus assez efficace contre la moisissure sur les joints de votre salle de bain ? Le Coca-Cola est une excellente alternative pour enlever ces taches noires. Appliquez du liquide gazeux sur la surface à nettoyer et laissez agir une dizaine de minutes. Avant de rincer à l’eau claire, veillez à frotter à l’aide d’une brosse à dents le joint à décrasser. La boisson brune va permettre de détartrer le joint efficacement.

7 – RETIRER DU CHEWING-GUM DANS LES CHEVEUX

Crédit : astucesdegrandmere

Votre petite sœur est revenue à la maison avec du chewing-gum dans les cheveux ? Rangez les ciseaux, ouvrez le frigo ! Le Coca-Cola va permettre de décoller le bonbon sans difficulté. Il suffit de tremper la mèche concernée dans un bol de soda puis de rincer à l’eau. Adieu le chewing-gum ! Pensez à faire un shampoing juste après.

8 – IL PROTÈGE VOTRE POTAGER

Crédit : potager

Saviez-vous que les agriculteurs indiens utilisaient du Coca-Cola autour de leurs récoltes ? Cela leur sert de barrière de protection contre les insectes ! Plutôt que d’utiliser des insecticides, ils préfèrent utiliser le sucre. Celui-ci attire les fourmis ! De même, pour éviter que les escargots et les limaces ne viennent dévorer vos salades ou autres, disposez des petites soucoupes de Coca-Cola un peu partout dans le potager et ils se dirigeront vers l’odeur de sucre la plus tenace !

9 – SUPPRIMER LES TACHES DE GRAS

Crédit : astuces-express

Souvent très difficiles à faire partir, les taches de gras sont la hantise de tous les amoureux des vêtements, des mères de famille et de presque tout le monde, en fait. Pour les faire partir sans s’acharner durant des heures, versez une canette de Coca dans votre lave-linge et la magie devrait opérer.

10 – NETTOYER SES BIJOUX EN ARGENT

Ce n’est pas un secret, les bijoux en argent ont tendance à noircir avec le temps et il n’est pas toujours simple de leur rendre leur apparence originale. Essayez donc de les laisser tremper toute une nuit dans un verra de Coca-Cola et vous devriez rapidement voir la différence.

11 – NETTOYEZ VOS TOILETTES

Crédit : mojerecepty

Que pouvez-vous faire avec une canette de Coca-Cola? Cela peut fonctionner aussi vite que quatre étapes! Selon la taille de votre toilette, vous devrez mesurer une tasse ou deux de Coca-Cola. Il fonctionne bien comme nettoyant pour cuvette de toilette en raison de son acide carbonique et phosphorique doux.

12 – NETTOIE LE SANG SUR LES TISSUS

Crédit : decodambiance

En cuisinant, en bricolant, il y a beaucoup d’occasions de se faire mal pour les maladroits. Une réaction mal maîtrisée et la tache se retrouve nichée dans votre pull préféré ! Pas de panique, le Coca fait disparaître les preuves du crime !

Pour se débarrasser d’une tache de sang :

  • Humectez une éponge de Coca.
  • Frottez la tache avec.
  • Lavez en machine.