Crédit : justebien

Cuisiner avec le four peut être très amusant, surtout lorsque vous pouvez regarder par la fenêtre de la porte du four. Malheureusement, vous pourriez ne pas être en mesure de voir votre chef-d’œuvre gastronomique si la vitre n’a pas été nettoyée depuis longtemps. Nettoyer la vitre de la porte du four peut être une tâche difficile.

Garder la vitre intérieure du four propre est essentiel, non seulement pour avoir une meilleure qualité de cuisson, mais surtout pour éviter toute saleté et graisse qui pourraient altérer la qualité et l’hygiène des aliments.

1 – LE MÉLANGE TRÈS DÉCAPANT AU BICARBONATE DE SOUDE

On ressort notre bicarbonate de sodium pour en associer trois cuillères à café avec une cuillère à café d’acide citrique. Cette association puissante est à appliquer directement sur les zones les plus affectées par la saleté. Laissez un peu agir puis frottez. (ça fonctionne aussi sur le calcaire et ça élimine les mauvaises odeurs ).

2 – BICARBONATE DE SOUDE ET NETTOYAGE DU FOUR

Mélanger le bicarbonate de soude avec du vinaigre. Pour cela, on humidifie les parois du four, on applique une couche fine de bicarbonate et on laisse poser pendant trois heures. On pulvérise ensuite du vinaigre blanc sur le bicarbonate et on attend plusieurs heures.

On remarque alors que les deux produits se sont mélangés et qu’il suffit de passer une éponge humide sur les parois pour enlever toutes les taches. Grâce à ces conseils pratiques, nos fours auront l’air neufs et nous éviterons les dépenses inutiles !

3 – NETTOYANT À BASE DE LEVURE CHIMIQUE, DE VINAIGRE ET DE PRODUIT VAISSELLE

Combinez les trois ingrédients suivants : 8 cuillères à soupe de liquide vaisselle, 8 cuillères à café de levure chimique et 6 cuillères à café de vinaigre blanc. Appliquez votre mélange sur l’ensemble du four, laissez agir 10 minutes et passez un coup de chiffon humide.