Votre évier de cuisine peut sembler être un puits sans fond pour une élimination discrète. Nous versons du lait gâté dans l’évier, de la vaisselle sale, la soupe d’hier et une pléthore d’autres choses.

Cependant, il y a certaines choses que vous ne devez jamais verser dans l’évier.

1 – MÉDICAMENTS 

  • Même si vous écrasez des médicaments inutilisés et périmés, vous ne devriez pas les jeter dans les l’évier. Les produits chimiques qui s’y trouvent pourraient se retrouver dans l’eau potable, après le recyclage.
  • Instructions: Si vous souhaitez vous débarrasser de certains de vos comprimés, peu importe la raison, apportez-les à votre pharmacie locale. Les pharmacies disposent d’unité d’élimination des déchets médicaux appropriée.

2 – NOURRITURE

  • Cela peut sembler évident. Vous pouvez graver des restes de nourriture plus petits et plus mous, cependant, la majorité des restes de nourriture et des os en particulier ne devraient jamais descendre dans l’évier. Cela peut être difficile, surtout si vous lavez votre vaisselle à la main plutôt que dans un lave-vaisselle.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • La meilleure façon d’éviter de laver accidentellement des aliments au bas de l’évier est de garder votre grille d’évier en permanence. Cela filtre les plus gros morceaux afin que vous puissiez les placer dans votre bac à compost à la place.

3 – LA GRAISSE

Souvent lorsque l’on cuisine des plats copieux, nous sommes tentés de jeter la graisse (ex. : huile) directement dans l’évier. Pourtant, c’est l’un des pires réflexes à avoir si vous souhaitez adopter une attitude écologique. Aussi, c’est très mauvais pour vos canalisations, car la graisse séchée peut créer des bouchons dans les canalisations. Vous vous demandez comment vous débarrasser de la graisse ? Mettez-la dans un récipient, laissez-la sécher, et jetez la graisse à la poubelle.

4 – LE MARC DE CAFÉ

Ne vous fiez pas à sa petite taille. Le marc de café peut boucher votre évier. Comment? Avec de l’eau, les petites graines peuvent se coller et faire un beau gros bouchon.