Crédit : sante-nutrition

Faire du sport, c’est important, mais c’est loin d’être évident pour tout le monde. Manque de temps, manque de courage… Toutes les excuses sont bonnes pour zapper sa séance de gym. Et si on partait sur un rythme court mais hyper efficace pour se motiver ? Découvrez un entrainement très simple à réaliser en seulement 4 minutes, qui ferait perdre en moyenne 600 calories. Un vrai petit miracle quand on sait qu’une heure de course à pied ne nous fait dépenser que 150 calories…

Créée par l’entraîneur de fitness Jim Saret de « The biggest loser,  Pinoy Edition », cette séance de 4 minutes comprend des sauts avec écart, des squats, des pompes et des fentes.

La séance d’entraînement

Avec sa femme et son ami coach de fitness Toni, Saret fait une démonstration de comment se déroule la séance.

Il commence par faire dix répétitions de sauts avec écarts, suivies de 10 répétitions de squats.

« Faire des squats est l’un des meilleurs mouvements pour brûler les graisses », dit-il.

Il poursuit ensuite par 10 pompes. Rassurant ceux qui ne pensent pas pouvoir faire des pompes descentes au sol, Saret dit : « Vous pouvez utiliser un mur. En faire au sol est en fait un mouvement avancé. Vous n’êtes pas obligé de les faire au sol ».

L’entraînement se termine par des fentes, 10 pour chaque jambe.

Faites cela plusieurs fois par jour, chaque fois que c’est possible. Ou répétez cet entraînement 4 fois, avec 1 minute de pause entre chaque.