Nocives pour notre organisme, les toxines accumulées sont dangereuses pour les organes vitaux. Idéalement, il faudrait purifier votre corps tous les trois mois, mais en cas d’accumulation sur une courte durée, mieux vaut ne pas tarder ! Alors, comment éliminer les toxines du corps naturellement ?

Découvrez les aliments qui aident à nettoyer et détoxifier votre corps :

1 – L’ANANAS

Ce fruit renferme de la broméline. Cette dernière détruit les toxines et favorise la digestion.

Consommation : nature, en jus, en salade ou en smoothie.

2 – LA CORIANDRE

C’est une herbe de base aussi bien dans la cuisine mexicaine que la cuisine indienne. Plusieurs apprécient sa saveur légère combinée à des plats épicés.

Ajouter cette herbe dans votre liste d’aliments détox en raison de son profil santé. Tel que vous l’aurez espéré, la coriandre est peu calorique et regorge d’antioxydants. Si vous en mangez assez, elle peut aussi être une bonne source de fibres.

.adsbygoogle || []).push({});

Il y a des recherches sur la coriandre et ses effets, incluant une étude animale, qui ont démontré qu’elle supprime l’accumulation du plomb dans le corps.

Vous souffrez d’ennui à l’égard de votre salade régulière? Parsemez vos salades de feuilles de coriandre.

3 – LE CITRON

Il donne plus de goût à notre eau et presser un peu de citron sur notre poisson donne le même effet. Ajouter à notre tasse de thé le matin. Le citron est aussi l’un des meilleurs agrumes pour la cuisson. Une tarte au citron, ça vous dit?

En dépit du fait que le citron a un goût acidulé, les partisans d’un régime alcalin savent que le citron améliore le pH dans le corps. En d’autres mots, il diminuerait l’acidité dans le sang et améliorerait la santé en général.

4 – L’AIL

Il contient de l’allicine, un composé organo-sulfuré, qui a été le sujet de nombreuses études scientifiques.
On sait que l’allicine est excellent pour prévenir des problèmes cardio-vasculaires, de diverses inflammations mais aussi de certains cancer.

Il est aussi particulièrement connu pour ses propriétés dépuratives et detoxifiantes et aide donc à nettoyer le foie.

Riche en antioxydant, il permet aussi d’aider à lutter contre les radicaux libres et donc de renforcer l’organisme face aux différentes attaques extérieures qu’il subit tous les jours.

5 – LA BETTERAVE

La betterave est reconnue pour ses vertus antioxydantes et anti-inflammatoires.

Une des raisons pour laquelle la betterave est excellente pour la santé est car elle contient de la bétalaïne (ce qui lui donne sa belle couleur). Des études ont montré que ce principe actif permet de réduire les inflammations, de prévenir les risques de cancer mais aussi de favoriser l’activité du foie et donc l’élimination des toxines.

Oubliez les salades de betterave rouge qu’on vous servait à la cantine.
A la place, pourquoi ne pas vous faire un jus de betterave ou bien l’incorporer dans un smoothie avec d’autres fruits et légumes !