La punaise de lit, ou Cimex Lectularius, est l’espèce d’insectes la mieux adaptée aux environnements humains. En effet, ce sont des insectes visibles à l’œil nus, qui mesurent 5 à 8 mm de long, mais qu’on ne voit pas dans la journée.

Les punaises de lit se nourrissent presque exclusivement de sang humain. Elles agissent la nuit. Elles sont programmées pour nous repérer par le gaz carbonique et la chaleur dégagée par notre corps. Profitant de notre sommeil, elles envahissent notre lit et se déplacent sur notre peau sans nous réveiller.

Elles anesthésient l’endroit qu’elles vont piquer. Donc sur le moment on ne sent rien. Chaque insecte se gorge de notre sang en nous faisant trois à cinq piqûres disposées en ligne à +/- un centimètre l’une de l’autre.

Voici 5 astuces faciles pour soigner les dangers des piqûres de punaises de lit.

1 – LA PEAU DE BANANE 

  • La peau de banane est très riche en nutriment. Elle contient notamment une huile naturelle aux propriétés analgésiques, voilà pourquoi, elle est souvent utilisée pour soulager et traiter les brûlures et les plaies.
  • La peau de banane s’avère également très efficace pour soulager les rougeurs et pour atténuer en quelques minutes les démangeaisons, les irritations et les picotements. Si vous vous faites piquer par une punaise de lit en conséquence, vous pouvez juste appliquer un morceau de peau de banane sur la zone irritée et laissez agir pendant quelques minutes !

2 – DU BICARBONATE DE SOUDE ET DE L’EAU 

Faites une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau et appliquez-la directement sur le bouton. Laissez sécher avant de l’essuyer à l’aide d’un coton.

3 – LE JUS DE CITRON

Il a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. C’est aussi un astringent naturel. Le jus de citron peut aider à sécher les éruptions cutanées et les démangeaisons tout en réduisant la rougeur et l’enflure.

4 – LE DENTIFRICE 

Le menthol contenu dans le dentifrice est un bon remède anti démangeaisons. Appliquez une quantité généreuse sur la piqûre pour apaiser la sensation de brûlure et soulager les démangeaisons.

5 – L’ALOE VERA 

La pulpe transparente que l’on extrait de l’Aloe Vera est très précieuse. Très utilisée en dermatologie en raison de ses bienfaits sur la peau, c’est une substance extrêmement riche en vitamines, en oligo-éléments, en enzymes et en acide aminés.

L’Aloe Vera est souvent utilisé pour guérir des plaies. Cette plante d’origine mexicaine contient en effet des enzymes aux propriétés analgésiques et anti-inflammatoires et agissent souvent pour :

  • Soulager la douleur
  • Stopper l’inflammation
  • Favoriser la micro circulation sanguine
  • Accélérer la cicatrisation

Vous pouvez l’utiliser, que ce soit sous la forme de gel ou de crème, pour soulager les démangeaisons, les inflammations et la douleur dues à la morsure d’une punaise de lit.