Crédit : terrafemina

Dans la vie, on a parfois des coups de mou… On a l’impression de stagner tant sur le plan professionnel que personnel. C’est dans ces moments-là que l’on a besoin de changements positifs ! Et pour changer sa vie, tout est une question de motivation et de discipline. Alors pour vous aider à améliorer votre quotidien, voici 8 choses qui vont changer votre vie en seulement 1 an.

1 – DE LA SAUGE POUR ÉLOIGNER LES MOUSTIQUES

Quand on campe en pleine nature, les moustiques font bien souvent partie du décor. Pour chasser les bestioles sans sortir la bombe d’insecticide, on fait brûler un peu de sauge sur le feu.

2 – GUÉRIR LES MAUX DE DENTS

Crédit : holodent
  • Si vous éprouvez des maux de dents et que vous ne disposez pas d’analgésique, munissez-vous d’un cube de glace et frottez-le sur la zone en forme de V entre le pouce et l’index.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Selon une étude canadienne, cette astuce réduit de 50% les douleurs dentaires. Les voies nerveuses situées dans la zone V de la main stimulent une partie du cerveau qui bloque les signaux de douleur.

3 – L’EAU FROIDE POUR SE CALMER

  • La prochaine fois que vous vous sentez en colère, respirez profondément et mettez de l’eau froide sur votre visage. Votre corps va penser qu’il est entièrement plongé dans l’eau froide, et développer un réflexe l’incitant à utiliser l’oxygène de manière plus efficace et à se détendre.

4 – CIAO LES TACHES DE TRANSPIRATION

  • Aaah, cette chemise blanche, vous l’adorez ! Tellement que vous la portez tout le temps. Jusqu’à ce que vous vous rendiez compte des affreuses taches de transpiration sous les aisselles qui ne partent plus à la machine. OMG ! Que faire ?
  • Mélangez un tiers de produit vaisselle avec un tiers d’eau oxygénée et un autre de bicarbonate de soude. Appliquez ensuite sur la tache et laissez reposer 1 h avant de mettre en machine. Miracle !

5 – DÉBUTEZ L’ÉCRITURE D’UN CARNET DE NOTES

  • Autrement dit, une compilation de citations, d’idées et d’extraits de livres qui vous inspirent ou vous font réfléchir, et que vous compilerez dans un même carnet afin de les retrouver facilement quand vous en aurez besoin.
  • Créez des rubriques « inspiration », « guérison », « relations » ou « travail » et gardez une trace de toutes les petites choses que vous rencontrez au quotidien et qui sont sources d’inspiration.