Crédit : blogsanteplus

Nos lèvres ont plus d’un million de terminaisons nerveuses et sont bien plus sensibles que le bout de nos doigts. Ils ont besoin de soins particuliers. Parfois, ils peuvent nous dire que nous avons de vrais problèmes de santé et que nous devons y porter une attention particulière.

Nous avons trouvé 5 signes qui pourraient indiquer que vous pourriez avoir un problème de santé.

1 – PETITES RIDES AU-DESSUS DES LÈVRES

Crédit : mojerecepty

Si vous avez commencé à remarquer beaucoup de rides sur la lèvre supérieure, il peut y avoir des raisons à la fois physiques et émotionnelles.

Faites attention à vos mauvaises habitudes, comme utiliser une paille pour boire beaucoup ou trop fumer à cause du stress.

2 – VOUS AVEZ LES LÈVRES SÈCHES

Crédit : vitamiiin

« Lorsque votre peau manque d’hydratation, elle devient sèche. La même chose se produit sur vos lèvres, qui deviennent sèches et gercées », explique la dermatologue Susan Massick dans le magazine Bustle. « Les lèvres gercées peuvent s’aggraver lorsque les gens mordent, épluchent la peau des lèvres ou se lèchent fréquemment les lèvres pour tenter de les humidifier. En réalité, la salive n’humidifie pas les lèvres, elle les rend plus sèches. » Ce symptôme est généralement causé par une simple déshydratation ou à cause de la météo.

3 – DES LÈVRES VIOLETTES / VERTES

Crédit : beauteastuces

C’est assez commun en période hivernale ou quand tu restes trop longtemps dans l’eau glacée à la plage ! Mais si ce problème est constant ou revient souvent alors cela signifie que ton corps n’arrive pas à bien s’oxygéner. Ce problème est directement relié au cœur ou aux poumons. Dans ce cas-là,  je te conseil d’aller voir un médecin pour qu’il te conseil et t’examine pour savoir d’ou viens le problème.

4 – BOUTONS SUR LES LÈVRES

Crédit : istockphoto

Les boutons de lèvres peuvent être douloureux ou inconfortables, mais la plupart du temps, ils sont inoffensifs et peuvent disparaître sans aucun traitement.

Il peut s’agir d’une blessure, par exemple, après une injection d’acide hyaluronique. Des réactions aux aliments peuvent également être à l’origine de ces affections.

Il arrive très souvent que la cause soit une infection virale, comme l’herpès, et qu’elle nécessite un traitement médical approprié.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – DES LÈVRES PÂLES À BLANCHÂTRES

Crédit : remedes-de-grand-mere

Si vos lèvres sont plus pâles que d’habitude, ceci peut être le signe d’une anémie. Votre corps manque probablement d’hémoglobines ou globules rouges. Pour leur redonner leur couleur naturelle, les experts recommandent d’adopter un régime alimentaire riche en aliments à forte teneur en fer et vitamine C, tels que les lentilles, les épinards, les oranges, etc.