Crédit : icirecettes

Tout le monde a envie d’avoir un ventre plat.

Surtout l’été pour aller à la plage…

C’est difficile à faire au quotidien et long pour voir des résultats…

Heureusement, il existe des exercices faciles et rapides pour avoir des abdos et un ventre plat sans que ça soit long et difficile !

Voici 5 exercices faciles pour muscler vos abdos tout en restant debout en seulement 10 min par jour. Regardez

1 – LE MOULIN À VENT

Crédit : alamyimages

Comment : Sur votre jambe droite, légèrement pliée, le bras gauche tendu en direction du sol et le bras droit vers le ciel, élancez-vous pour revenir sur vos deux jambes, les coudes pliés et positionnés devant votre poitrine. Ensuite, retombez sur votre pied gauche, le genou gauche plié et la jambe droite pliée à 90 degrés vers l’arrière. Répétez l’exercice en atterrissant sur le côté gauche, ensuite, le droit…

Faites 10 répétitions.

2 – ROTATION DE BUSTE

Crédit : autourdelafrance

Debout, les pieds sont écartés de la largeur des hanches. Tenez un médecine-ball à deux mains à hauteur de poitrine.

  • Penchez le haut du corps en faisant pivoter les pieds, de manière à amener le médecine-ball à l’extérieur de votre pied droit.
  • Faites une rotation dans la direction opposée de manière à soulever le médecine-ball le plus loin possible au-dessus de l’épaule gauche, en le passant devant le torse.

Faites 10 répétitions du même côté, puis 10 répétitions du côté opposé.

Défi : pour muscler encore plus les abdominaux, essayez d’augmenter la vitesse du mouvement.

3 – LE TOUCHE PIED

Crédit : cosmopolitan

Comment : Placez-vous sur votre jambe droite, de façon à ce que tout votre poids soit transférer sur votre jambe droite pour laisser la jambe gauche s’étirer vers l’arrière. Gardez le bras gauche le long du corps et tendez votre bras droit en direction du ciel. Ensuite, ramenez votre jambe gauche vers vous et avec votre bras droit que vous ramenez devant vous, touchez votre pied du bout des doigts. Pour se faire, pliez légèrement votre jambe droite et servez-vous de votre bras gauche pour avoir plus d’équilibre.

4 – LA CORDE À SAUTER

Crédit : lequipe

La corde à sauter est aussi un exercice recommandé pour perdre du ventre. Très physique, il permet de combiner le cardio et la coordination. Le saut à la corde sollicite le ventre, les fesses, les bras et tous les muscles. Il garantit une grosse dépense calorique et ne nécessite pas un entraînement long. En général, une routine de 5 à 10 minutes 3 fois par semaine est déjà suffisante. Au-delà de cette fréquence, attention au risque de blessure.

Position : debout, équipez-vous d’une corde à sauter et faites des petits sauts en faisant pivoter la corde à l’allure qui vous convient.

Exercice phare des boxeurs, le saut à la corde vous permet de maintenir un déficit calorique idéal pour la fonte des graisses. À condition d’adapter votre alimentation bien sûr.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – CRUNCH LATÉRAL DEBOUT

Crédit : fr.wikihow

Debout, les pieds sont écartés légèrement plus larges que les hanches. Tenez un haltère dans chaque main.

  • Levez les bras en position de « mains en l’air », avec les coudes pliés à 90º.
  • Penchez le haut du corps vers la gauche, en contractant les muscles de la sangle abdominale.
  • En même temps, levez la jambe gauche en pliant le genou, jusqu’à ce que le coude touche la cuisse.

Note : essayez de garder les bras et les épaules bien droits tout au long du mouvement, afin de travailler les obliques pour effectuer les crunchs latéraux.

Travaillez le côté gauche pendant 1 min, puis le côté droit pendant 1 min. Et terminez en alternant chaque côté pendant 1 min.