Crédit : regardecettevideo

Parmi les produits polyvalents qu’on trouve sur le marché, on compte le vinaigre. Peu cher et très pratique, il a, entre autres, des actions désodorisantes et blanchissantes.

Alors comme tous les autres appareils, pour la machine à laver il est nécessaire d’en prendre soin et d’effectuer un entretien approprié. Voici 5 astuces naturelles à base de vinaigre blanc pour prendre soin de votre machine à laver et de vos vêtements.

1 – ÉLIMINE L’ODEUR DE FUMÉE

Pour éliminer l’odeur de fumée des vêtements, sans qu’elle se mélange avec d’autres parfums pour donner une odeur désagréable, lavez tous les vêtements dans la machine à laver avec une demi-tasse de vinaigre distillé.

2 – ENLÈVE LES TACHES  LES PLUS TENACES

Crédit : signification-reve-islam

Quand on est gourmand, le gras est généralement souvent présent dans notre régime alimentaire. Que ce soit du ketchup, de la mayonnaise ou la sauce de votre steak, ce gras peut parfois se retrouver sur vos vêtements. Il est alors très difficile de s’en débarrasser. Pas de panique, imprégnez les taches concernées d’un peu de vinaigre avant le lavage, procédez ensuite normalement. Les taches disparaîtront efficacement.

3 – FACILITE L’ÉLIMINATION DES POILS D’ANIMAUX

Si vous avez des animaux de compagnie chez vous, il est normal que vous trouviez des poils sur vos vêtements, même après les avoir lavés en machine à laver. Les poils, en fait, se mettent entre les fibres et seule une action en machine peut les éliminer. Pour faciliter le retrait, vous pouvez ajouter une demi-tasse de vinaigre au moment du rinçage.

4 – POUR EMPÊCHER LA FORMATION D’ÉLECTRICITÉ STATIQUE

Pendant le lavage, certains tissus ont tendance à se remplir d’électricité statique. Ceci explique, entre autres, pourquoi ils vous collent à la peau ou pourquoi vous avez comme l’impression que des étincelles se produisent à cause du frottement. Pour prévenir ce genre de situation, pensez à mettre un peu de vinaigre blanc dans votre bac à lessive. Vous pouvez sinon ajouter un morceau de tissu imbibé de vinaigre blanc à votre linge et faire tourner le tout dans votre sèche-linge.

5 – ÉVITE AUX VÊTEMENTS DE DÉTEINDRE

Préservez les couleurs de vos vêtements en ajoutant une dose de 250 ml de vinaigre dans la machine. Mettez-le au début du cycle de lavage pour qu’il protège les couleurs et les fixe. Si vous avez un doute sur un vêtement neuf, trempez-le tout seul dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc avant de le laver avec les autres. J’utilise notamment cette astuce avec tous avec mes jeans neufs !