Ajouter du vinaigre blanc dans la machine à laver peut vous sembler étrange comme astuce? Vous avez peur que vos vêtements dégagent une drôle d’odeur? Détrompez-vous,  les vêtements ne sentiront jamais le vinaigre !

Jumelez le vinaigre blanc à votre savon à lessive habituel et vous économiserez beaucoup d’argent !

1 – DÉSINFECTE LES VÊTEMENTS

Le vinaigre blanc est aussi un excellent désinfectant. Pourquoi ? Car il tue les bactéries et les germes sur tous vos vêtements. Il suffit d’ajouter environ 250 à 400 ml de vinaigre à votre lessive au lieu de l’eau de Javel qui est mauvaise pour la santé et l’environnement.

2 – RAVIVE LE BLANC

  • Les vêtements blancs peuvent progressivement devenir grisâtres avec le temps. C’est à cause des résidus de détergent et des taches qui ne partent qu’en surface. Pour éviter que cela ne se produise, ajoutez 250 à 500 ml de vinaigre blanc pendant le lavage. Faites cela régulièrement pour garder le blanc éclatant.
  • Si vous voulez vraiment blanchir des vêtements très sales, trempez-les dans 1,5 litre d’eau et 500 ml de vinaigre blanc pendant la nuit avant de les laver.

3 – ENLÈVE LES TACHES LES PLUS TENACES

  • Quand on est gourmand, le gras est généralement souvent présent dans notre régime alimentaire.
  • Que ce soit du ketchup, de la mayonnaise ou la sauce de votre steak, ce gras peut parfois se retrouver sur vos vêtements. Il est alors très difficile de s’en débarrasser.
  • Pas de panique, imprégnez les taches concernées d’un peu de vinaigre avant le lavage, procédez ensuite normalement. Les taches disparaîtront efficacement.

4 – IL NETTOIE LA MACHINE À LAVER

  • Même si votre machine sert à laver les vêtements, il est très important de faire sont entretien ménager au moins une fois tous les 3 mois en démarrant un cycle normal avec 1.5 L de vinaigre blanc dans une machine vide.
  • Ceci permet de laver la machine, la désinfecter, détruire les moisissures et éliminer les mauvaises odeurs. Une fois le cycle terminé, passez un chiffon propre enduit de vinaigre blanc dans tous les plis de caoutchouc de la machine pour bien les désinfecter eux aussi.

5 – IL CHASSE LES MAUVAISES ODEURS

Vêtements sports, odeurs de petits pieds ou toutes autres mauvaises odeurs ne pourront résister à 250 à 500 ml de vinaigre blanc combiné à votre savon à lessive habituel dans la machine.