Crédit : mojerecepty

L’huile de coco est de plus en plus utilisée en cuisson, mais elle est aussi une alliée beauté formidable! On craque non seulement pour son parfum qui rappelle les vacances mais surtout pour ses bienfaits sur le visage, le corps et les cheveux.

Voici 5 façons d’utiliser l’huile de noix de coco dans votre routine beauté.

1 – ANTI CUTICULES

Crédit : astucesdegrandmere

L’huile de coco fait des miracles pour vos ongles. Frottez un peu d’huile de noix de coco sur vos ongles et massez doucement. Faites-le aussi souvent que vous le souhaitez, pour garder les cuticules robustes. Ses fortes propriétés antifongiques vous aideront à protéger vos orteils de toute infection fongique.
Remède pour une mycose des ongles

Vous savez combien il est difficile de se débarrasser d’une mycose des ongles… Il faut vous traiter en interne pour éliminer le champignon, mais cela ne vous empêche pas de vous occuper des ongles directement. L’huile de coco est antifongique, elle perturbe le développement de la mycose.

Prenez un pois d’huile de coco et frottez le sur la zone touchée. Une très mince couche d’huile suffira. Laissez l’ongle absorber l’huile et séchez avant d’enfiler des chaussettes. et sec. Répétez deux à trois fois par jour. Il est important de faire preuve de patience et de régularité.

2 – REMPLACE L’APRÈS-SHAMPOOING

Crédit : lespetiteschosesdefanny

Saviez-vous que la surface des cheveux, aussi nommée la cuticule de la tige pilaire, est formée de couches d’écailles microscopiques superposées ? Et ces écailles ont la fâcheuse tendance à se mettre en désordre. Résultat, votre tignasse devient rêche, terne et difficile à démêler… Heureusement, l’huile de coco est là pour lisser toutes ces minuscules écailles et les maintenir bien imbriquées les unes sur les autres. Si vos cheveux sont très secs, faites un soin en profondeur en appliquant de l’huile de coco sur l’ensemble du cuir chevelu. Pour un usage régulier, vous pouvez simplement l’appliquer sur les pointes des cheveux, là où les cheveux ont tendance à se casser.

3 – LE NETTOYAGE DE LA BOUCHE

Si vous n’avez pas encore essayé, le nettoyage de la bouche à l’huile permet de nettoyer la bouche, de la débarrasser des bactéries et des toxines susceptibles de causer une inflammation.

.adsbygoogle || []).push({});

Prenez une cuillères à soupe d’huile de coco au réveil avant de manger quoi que ce soit.
Faites la tourner dans la bouche pendant 5 à 15 minutes. Recrachez l’huile (ne pas l’avaler surtout, elle est pleine de bactéries). Brossez vous les dents

Vous pouvez également utiliser l’huile de coco comme un dentifrice, mais je vous en parlerai dans un autre article…

4 – HUILE DE NOIX DE COCO COMME DÉMAQUILLANT

Crédit : lookdujour

Utiliser l’huile de coco pour démaquiller votre visage n’est qu’un des usages quotidiens de l’huile de coco. Vous constaterez qu’après un certain temps, si vous utilisez régulièrement de l’huile de noix de coco sur votre visage pour enlever le maquillage, l’état de votre peau s’améliorera considérablement et vous devrez dépenser moins d’argent en hydratants et autres produits de soin de la peau. L’huile de coco est également assez douce pour les peaux sensibles, elle est donc idéale pour les peaux sensibles de votre visage.

Les huiles et les acides gras contenus dans l’huile de noix de coco suppriment efficacement le maquillage et le démaquillent de votre visage sans avoir à recourir à l’application de démaquillants agressifs. Cela signifie qu’après le démaquillage, il y a moins de risque que votre peau soit irritée et endommagée.

Frottez un peu d’huile de noix de coco entre vos doigts

Appliquez doucement l’huile de noix de coco sur votre visage, autour de vos yeux et sur vos cils.

Par de légers mouvements circulaires, appliquez de l’huile de noix de coco sur votre visage pour éliminer le reste de votre maquillage.

Utilisez un gant de toilette chaud et humide pour éliminer l’excès d’huile et de maquillage.

Rincez votre visage avec de l’eau tiède.

Rappelez-vous que l’huile de coco est le meilleur moyen de se démaquiller les yeux car elle ne vous irritera pas.

5 – RASER VOS JAMBES

Crédit : cocooncenter

Oui, l’huile de noix de coco est le meilleur ami des filles pour enlever les poils des jambes. Pour les jambes molles de bébé, frottez un peu d’huile de noix de coco avant de les raser.