Il existe de nombreux signes et avertissements qui nous informent sur les problèmes cardiaques dont nous devrions être plus que conscients.

Dans cet article, on a recueilli 5 signes d’alerte très communs de maladie cardiaque que vous devriez faire attention si vous les remarquez.

1 – LE MANQUE D’APPÉTIT ET LA SENSATION DE NAUSÉES

Beaucoup de patients qui souffrent de maladies cardiaques montrent un manque d’appétit et des nausées, même s’ils n’ont pas beaucoup mangé. Ceci s’explique par l’accumulation de liquides autour du foie et des intestins, qui empêchent une bonne digestion. Ces symptômes sont généralement suivis de douleurs abdominales, et si tu as tous ces symptômes à la fois, tu devrais consulter ton médecin sans plus attendre.

2 – DOULEUR DANS LA POITRINE, SIGNE DE MALADIES CARDIAQUES

  • La douleur dans la poitrine est l’un des symptômes les plus fréquents des maladies cardiaques ; toutefois, cette douleur peut survenir à cause de problèmes plus fréquents comme le reflux acide.
  • La majorité des gens pense que ce signe est l’un des premiers à se manifester lorsque quelque chose ne va pas bien au niveau du cœur, mais ce qui est sûr c’est qu’il n’apparaît que lorsque la maladie a atteint un autre niveau de gravité.
  • Malgré cela, il ne faut pas ignorer ce problème, surtout s’il se produit de manière récurrente et intense.

3 – UNE TOUX FRÉQUENTE ET INCESSANTE

La toux peut provenir de différents problèmes et peut également être un signe de maladie cardiovasculaire. La toux persistante qui produit un liquide rosé est très courante en cas d’insuffisance cardiaque. Néanmoins, la toux fait partie d’un problème très sérieux, comme l’essoufflement ou la perte de souffle.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – ÉVANOUISSEMENT ET PERTE DE CONNAISSANCE

Crédit : comu5962

L’une des causes les plus courantes de défaillance du cœur et des vaisseaux environnants est le travail supplémentaire qu’un cœur doit faire pour essayer de pomper le sang à travers une artère obstruée ou une valve qui s’est contractée et rétrécie. La conséquence est que moins d’oxygène circule dans tout le corps, ce qui provoque des étourdissements, des respirations raccourcies et parfois un évanouissement ou perte de connaissance. C’est la raison pour laquelle il faut consulter un médecin immédiatement.

5 – FATIGUE

  • Ce symptôme a tendance à se manifester plus régulièrement chez les femmes et peut survenir avant une crise cardiaque.
  • Toutefois, les personnes qui en souffrent, le développent même quelques semaine avant le problème cardiaque.
  • La sensation de fatigue est liée aux difficultés à oxygéner les cellules car la circulation passe plus difficilement à travers les artères.
  • Evidemment il s’agit d’une réaction qui doit être évaluée avec les autres symptômes, car elle est commune à la majorité des maladies.
  • Vous reconnaissez ces symptômes ? Si c’est le cas, et même si ça ne l’est pas, essayez de consulter régulièrement votre médecin pour déterminer s’il existe un problème qui met en danger votre santé cardiaque.
  • Adoptez un style de vie sain et essayez de rester actif pour réduire radicalement le risque.