Une personne normale fait des milliers et des milliers de pas dans sa vie. Tous ces pas, en plus des chaussures à porter, peuvent mettre à rude épreuve les pieds.

Les zones rugueuses et épaisses qui apparaissent généralement sous la plante des pieds, sont les callosités des pieds. Celles-ci ne causent pas de douleurs, mais elle nous mettent extrêmement mal à l’aise. Donc, essayez d’appliquer l’une des 5 astuces suivantes pour diminuer les callosités et rapidement avoir les pieds doux.

1 – LE VINAIGRE

Crédit : grazia

Mélangez le vinaigre avec l’eau dans un rapport de 1 pour 3. Mouillez des boules de coton et fixez-les sur la peau de callosité avant de dormir. Après la nuit, exfoliez ces callosité avec une pierre ponce ou une brosse douce.

2 – L’HUILE D’OLIVE

L’huile d’olive est riche en vitamine E. Elle agit pour réduire les callosités des pieds, en surmontant la sécheresse. Avec seulement quelques gouttes d’olives, frottez-les sur toute la surface rugueuse et épaisse de vos pieds. Massez doucement vos pieds et puis lavez-les à l’eau tiède. Vous remarquerez rapidement une peau douce et lisse revenant sur vos membres.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – LA CAMOMILLE

La camomille est un autre remède populaire pour les callosités. Cette plante a un effet apaisant sur la peau et ses propriétés anti-inflammatoires aident à réduire l’inconfort.
– Préparez une à deux tasses de thé à la camomille. Remplissez un petit bain de pieds avec de l’eau et ajoutez le thé à la camomille dedans. Faites tremper vos pieds dans cette eau apaisante pendant 10 minutes. A faire, tous les jours pendant quelques jours le soir avant d’aller au lit. Cela aidera à garder vos pieds hydratés pendant la nuit.
Vous pouvez également préparer un mélange avec une cuillère à café de camomille séchée, une cuillère à café de jus de citron et une gousse d’ail écrasée. Mélangez bien et l’appliquez à la zone touchée. Répétez une fois ou deux fois par jour jusqu’à ce que le cal soit parti.

4 – LE CITRON

Les deux jus de citron et zeste de citron peuvent être utilisés dans le traitement des callosités. La nature acide du citron aidera à se débarrasser des cals très rapidement. De plus, il aidera à soulager l’inconfort .
– Placez un petit morceau de zeste de citron sur le cal. Mettez un pansement autour pour le maintenir en place. Laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, remplacez le zeste avec un nouveau. Répétez tous les jours et dans quelques jours, le cal aura disparu.

5 – LE BAIN AU SEL D’EPSOM

Crédit : toutvert

Une des solutions les plus faciles pour traiter un cal consiste à tremper la zone affectée dans de l’eau chaude mélangée avec du sel d’Epsom.
– Mettez un peu d’eau chaude dans une baignoire et ajoutez une poignée de sel d’Epsom. Remuez bien.
– Faites tremper vos pieds dans cette solution pendant 10 minutes.
– Utilisez une pierre ponce pour frotter la zone affectée dans un mouvement circulaire pendant quelques minutes.
– Lavez-vous les pieds avec de l’eau propre pour enlever les cellules mortes de la peau.
– Séchez et frottez une lotion pied sur vos pieds.
– Répétez ce remède jusqu’à ce que le cal guérisse complètement.