Crédit : cafedeclic

Avoir une jolie peau, éclatante et sans ride, demande un effort quotidien. Vous trouverez ci-dessous 6 astuces anti-âge pour préserver le capital jeunesse de votre peau le plus longtemps possible.

1 – L’HUILE DE NOIX DE COCO

L’huile de noix de coco pure et non raffinée nourrit, hydrate et resserre les pores. Elle élimine également les peaux mortes et la rend soyeuse et lisse. Ce remède organique présente des résultats visibles quasi-immédiats, donnant à votre peau un aspect rajeuni.

Appliquez délicatement une fine couche d’huile de noix de coco sur votre visage et essuyez avec un coton ou une serviette après 5 minutes.

2 – L’HUILE D’AMANDE DOUCE POUR LES PEAUX SÈCHES

L’huile d’amande douce a plusieurs cordes à son arcs de bienfaisance ! Ce corps gras naturel nourrit, apaise, tonifie et répare la peau. Riche en vitamines et en fer, l’huile d’amande douce renforce aussi le film hydrolipidique présent sur l’épiderme et gomme les signes du vieillissement cutané. Appliquez-en quelques gouttes sur le visage tous les jours, en la faisant bien faisant des mouvements circulaires pour qu’elle agisse en profondeur.

3 – LE MASQUE AU MIEL

Crédit : marieclaire

Le miel est un ingrédient beauté miracle, et lorsqu’il s’agit d’apaiser et d’hydrater la peau, il n’a pas son pareil ! Choisissez-le toujours bio, et appliquez-le directement sur le visage en masque. Laissez poser quelques minutes et rincez. Vous pouvez parfaire le nettoyage du masque avec une lotion florale (rose, fleur d’oranger, camomille, etc.), avant de mettre une touche de crème hydratante. Belle peau garantie !

4 – MASQUE À LA BANANE POUR UNE PEAU VISIBLEMENT PLUS JEUNE

La banane a plusieurs avantages. D’une part, elle permet de garder le sourire grâce à sa forte concentration en magnésium et en vitamine B. Elle joue même un rôle d’antidépresseur grâce à sa teneur en trycophane. Le corps transforme cette substance en sérotonine. C’est la fameuse hormone du bonheur, essentielle pour rester de bonne humeur. Mais ce n’est pas tout. Ce fruit plein de soleil est un parfait antioxydant. Il nourrit intensément la peau et sera donc un soin antirides parfait.

Ma recette Pour me concocter un masque nourrissant et hydratant à la banane, il me faut :
  • 1 demi-banane bien mûre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (ou bien d’huile d’amande douce)
  • 1 cuillère à soupe de miel (pour adoucir la peau)

Mode d’emploi

  1. Dans un bol, j’écrase bien la banane à l’aide d’une cuillère.
  2. J’ajoute le miel et l’huile d’olive ou d’amande douce. Je mélange bien le tout de manière à réaliser une pâte homogène.
  3. J’étale ce mélange sur mon visage et le cou. Je laisse poser 15 min.
  4. Je rince à l’eau claire.
.adsbygoogle || []).push({});

5 – UNE LOTION AU CONCOMBRE POUR HYDRATER LA PEAU

Crédit : bioalaune

Autre astuce maligne d’hydratation : le concombre. Sous forme de purée, le concombre épépiné et pelé s’acclimatera à du miel d’acacia et du lait d’amande bio pour créer une lotion hydratante efficace ! Appliquez le masque matin et soir sur un visage propre et rincez. Le must : la recette tient la conservation 4 jours sans problème !

6 – LE SUCRE

Crédit : iletaitunefoislapatisserie

Le sucre est un excellent composant naturel pour un gommage efficace. Il nettoie doucement et nourrit en douceur votre visage. Le sucre élimine efficacement les cellules mortes de la peau, ce qui la rend plus douce, plus lisse et brillante. Humidifiez votre visage et massez-le avec du sucre une fois par semaine. Vous arborerez par la suite une adorable peau douce, comme celle des bébés !