Crédit : madame.lefigaro

Les huiles essentielles possèdent de nombreuses propriétés bienfaisantes, elles deviennent vite indispensables au quotidien, Il existe des centaines d’huiles essentielles, aux propriétés différentes. Elles peuvent être utilisées pour la maison afin de désinfecter par exemple. Elles peuvent créer une ambiance apaisante en parfumant votre intérieur et sans le polluer.

Nous vous avons dressé une courtes liste et cité tous leurs bienfaits. Vous pourrez donc constater par vous même que ce sont des huiles qu’on aurait tous intérêt à adopter.

1 – L’HUILE ESSENTIELLE ORIGANUM COMPACTUM

2 – L’HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVRÉE

 

3 – L’HUILE ESSENTIELLE DE THYM

Crédit : des-essences-pour-les-sens

Connue pour être un excellent antibactérien, elle est un stimulant immunitaire, un anti-infectieux et décongestionnant puissant. Dilué dans de l’huile végétale, on peut l’utiliser comme huile à massage. On peut traiter les problèmes de peau, la fatigue, les infections virales ou bactériennes, ou encore les problèmes psychoémotionnels avec cette huile.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – L’HUILE ESSENTIELLE DE PAMPLEMOUSSE

Crédit : madame.lefigaro

L’huile essentielle de pamplemousse est connue pour ses propriétés digestives, drainantes et antiseptiques. Diluez l’huile avec de l’huile végétale pour l’utiliser comme huile à massage. Elle soigne les problèmes cutanés, digestifs, circulatoires, musculaires et même cardiovasculaires.

5 – L’HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE

Crédit : topsante

Cette huile essentielle est un impératif à la maison. Elle traite l’insomnie et le stress. Elle est aussi un efficace anti-inflammatoire et elle utilisée pour traiter les irritations de la peau et les problèmes digestifs quand on la frictionne.

6 – L’HUILE ESSENTIELLE D’ORIGAN

Crédit : des-essences-pour-les-sens

Cette huile est anti-infectieuse et elle est aussi efficace pour soulager la grippe, les bronchites, les angines et stimuler le système immunitaire. On la connait pour traiter certaines dermatoses infectieuses, dont la mycose, la gale et les abcès.