Crédit : astucesnaturelles

Les troubles de la peau tels que les rides ou les boutons sont généralement sans réelle conséquence sur la santé d’un individu. C’est purement une raison esthétique qui nous pousse à les combattre sans relâche. Il est cependant parfois plus judicieux de se tourner vers des remèdes plus naturels.

1 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : excelsiormag

Le meilleur allié des grands-mères pour la cuisine et le ménage est aussi un bon exfoliant, qui permet d’atténuer les cicatrices légères. On mouille le visage, applique une pincée de bicarbonate de soude pendant quelques secondes sur les taches, puis on rince à l’eau tiède. Attention, ce n’est pas recommandé pour les peaux sensibles, et pour les autres on réalise cela 1 fois par semaine maximum.

2 – UTILISEZ DU MIEL

Le miel est un ingrédient très efficace pour éliminer les boutons et réduire les marques rouges laissées par ceux-ci. En effet, le miel a des propriétés antibactériennes et aide à adoucir la peau et à réduire les inflammations. Les miels purs ou « manuka » sont les plus efficaces. Vous pourrez l’appliquer directement sur la cicatrice, avec un coton-tige.

Le miel est une très bonne option pour les personnes ayant la peau sensible. En effet, le miel n’irrite pas la peau et l’hydratera au lieu de l’assécher, contrairement à d’autres traitements.

3 – AVEC DU CITRON

Ingrédient secret de l’imparable recette anti-acné de Kendall Jenner, il possède un grand nombre de vertus. S’il est utilisé à l’arrivée du printemps pour ses actions détoxifiantes, il est aussi recommandé pour le traitement des cicatrices d’acné pigmentaires très anciennes qui refusent de se faire la malle. Juste avant de filer au lit, appliquez des cotons imbibés de jus de citron sur les marques puis rincez une quinzaine de minutes après. Brut, son effet peeling est idéal pour les tâches tenaces. « Attention, le citron est relativement astringent et décapant. Il est à utiliser avec précaution, en cas d’extrême urgence et seulement en hiver. Combiné avec une exposition au soleil, ce remède peut avoir l’effet inverse », prévient Nina Roos. Prudence, il pourrait accentuer les tâches et même favoriser l’obstruction des pores. Attention, à ne pas utiliser à tout bout de champ sous prétexte qu’un minuscule bouton vient pointer le bout de son nez à l’extrémité du vôtre.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – L’HUILE DE ROSE MUSQUÉE, AUX PROPRIÉTÉS RÉGÉNÉRATRICES

Crédit : blog.pharma-gdd

Tout comme le miel, l’huile de rose musquée possède des propriétés régénératrices pour soulager les peaux abîmées. Elle fait disparaître les vergetures et les cicatrices en créant de nouveaux tissus. On peut l’appliquer avant d’aller dormir. Son parfum est de plus très agréable.

5  – UN MASQUE RÉPARATEUR À LA PEAU D’ORANGE

Pour réaliser ce masque maison, laissez sécher quelques pelures d’orange durant 24 heures, puis mixez-les jusqu’à obtenir une poudre. Mélangez cette dernière à de l’eau jusqu’à obtenir une pâte, qu’il vous faudra appliquer à la manière d’un masque sur le visage. Les bienfaits de l’orange permettent une bonne hydratation de la peau mais aussi de réparer, notamment les cicatrices d’acné par exemple. Laissez poser ce masque durant 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau claire.

6 – UN GOMMAGE APAISANT À L’HUILE D’OLIVE ET AU SUCRE

Gommer régulièrement une peau à imperfection est essentiel pour le renouvellement cellulaire. Les produits vendus dans le commerce ont tendance à assécher la peau. Avec ce gommage maison, vous évacuez les impuretés tout en protégeant votre épiderme, grâce à l’huile d’olive.

Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive avec une cuillère à café de sucre. Appliquez délicatement sur le visage, et massez en mouvements circulaires. Rincez abondamment à l’eau et le tour est joué !