Le papier d’aluminium a été conçu en 1910 par Robert Victor Neher pour remplacer la feuille d’étain, plus rigide et qui laissait un goût d’étain dans les aliments.

Depuis, les transformateurs de produits, les fabricants de produits alimentaires, les commerçants et les consommateurs ont tous bénéficié des propriétés uniques de ce papier qui bloque totalement la lumière, l’humidité et conserve les arômes. Mais saviez-vous qu’il existait plusieurs utilisations étonnantes à ce produit ? Voici dans cet article, des astuces qui changeront à coup sûr votre quotidien.

1 – POUR REPASSER LES DEUX CÔTÉS DE VOS VÊTEMENTS SIMULTANÉMENT

Pour éviter de perdre du temps ou pis encore, de sortir avec une chemise froissée, placez simplement une feuille de papier d’aluminium sous vos vêtements pendant que vous les repassez. Le papier d’aluminium étant un réflecteur de chaleur, vous pouvez facilement plier vos vêtements de sorte à repasser les deux côtés à la fois.

2 – POUR NETTOYER VOTRE FER À REPASSER

Fabriqué en métal, le fer à repasser finit par s’enrouiller avec le temps et si vous n’y prêtez pas attention, la rouille peut se transférer à vos vêtements. Alors, pour éviter d’abimer votre plus joli chemisier, faites passer du papier aluminium sur votre fer à repasser et vous vous débarrasserez de toutes les traces de rouille !

3 – POUR REMPLACER VOTRE STYLET D’ÉCRAN TACTILE

Aujourd’hui, presque tous les téléphones disponibles sur le marché sont munis de la technologie d’écran tactile. Si vous préférez utiliser un stylet plutôt que vos doigts et que vous ne retrouvez plus le vôtre, pas la peine de dépenser de l’argent pour en acheter un neuf. Enveloppez simplement une feuille d’aluminium autour d’un stylo, crayon ou tout autre objet pointu et fabriquez votre propre stylet !

.adsbygoogle || []).push({});

4 – AUGMENTER LE DÉBIT DE VOTRE CONNEXION WIFI

Cette astuce devrait ravir plus d’un. Vous souhaitez améliorer votre connexion WiFi ? Rien de plus simple, vous n’avez qu’à placer une plaque rectangulaire de papier aluminium derrière votre routeur et le tour est joué.

5 – NETTOYER LES ROUILLES DE VOS SURFACES CHROMÉES

Comme avec les autres objets en acier,  le chrome peut également accumuler des rouilles. Cependant, par rapport aux autres, il n’est pas difficile de le nettoyer. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de prendre un papier aluminium, le mouiller avec de l’eau puis l’astiquer sur vos objets chromées.

6 – IL PEUT SERVIR D’ENTONNOIR

Vous n’avez pas d’entonnoir à la maison et avez peur d’en verser partout ? Utilisez du papier aluminium ! Il n’y a rien de plus simple : Moulez du papier aluminium de sorte à lui donner une forme d’entonnoir et insérez-le dans l’ouverture de votre récipient. Cette astuce vous évitera de nettoyer un déversement de liquide dont vous vous seriez bien passé !

7 – POUR TRANSFORMER VOS PILES AAA EN PILES AA

La plupart des appareils électroniques sont conçus pour des piles AA. Néanmoins, si vous n’avez que des piles AAA et que votre télécommande ne veut plus fonctionner au moment où vous voulez changer de chaine pour regarder le dernier épisode de votre série préférée, pas de panique ! Vous pouvez essayer de placer un petit morceau de papier d’aluminium aux extrémités positives de chaque pile avant de les insérer.