Les dattes sont des fruits très riches en énergie et en nutriments. Elles constituent une source de minéraux essentiels comme le fer qui est un composant majeur de globules rouges ou d’hémoglobine et joue un rôle clé dans le maintien de la quantité de cellules sanguines ainsi que la régulation du débit de l’oxygène dans le corps, le potassium qui aide dans le traitement de l’anorexie et le manque de concentration, le calcium qui est considéré comme un élément crucial de notre système squelettique, est nécessaire pour maintenir nos os et des dents fortes et sûres, le sélénium qui est un anti-cancer.

1 – LA DATE RÉDUIT LA DOULEUR DE L’ACCOUCHEMENT

Dernier bienfait insoupçonné de la datte : elle réduit les douleurs de l’accouchement. C’est ce que révèle une étude menée par une équipe de chercheurs de l’Université de Jordanie. Selon ces travaux, une alimentation riche en dattes permettrait également de réduire les saignements et de mieux gérer l’après-accouchement.

2 – UN RÉGULATEUR DE LA PRESSION ARTÉRIELLE

La datte préserve l’élasticité des parois des vaisseaux et empêche les graisses de s’y déposer. Par conséquent, elle maintient une pression artérielle équilibrée.

A noter, les dattes ne possèdent aucune teneur en cholestérol et contiennent très peu de matières grasses. Vous pouvez donc en abuser !

3 – UN ANTIDOULEUR NATUREL

Peu de gens le savent, et pourtant, la datte fait partie des antidouleurs totalement naturels. Grâce à leur teneur en magnésium, les dattes possèdent des propriétés anti-inflammatoires.

.adsbygoogle || []).push({});

Soulagez vos maux en mangeant cet aliment riche en magnésium. D’autre part, cette substance réduit également les risques d’arthrite ou de maladies cardiovasculaires.

4 – AMÉLIORENT LA SANTÉ DU CŒUR

Lorsqu’elles sont trempées dans l’eau la nuit, les dattes peuvent être consommées le matin et peuvent être ajoutées à un shake, ce qui maintient la santé du cœur.

5 – AIDENT À LA PERTE DE POIDS

Lorsqu’elles sont consommées à jeûne, les dattes contrôlent le poids corporel parce qu’elles n’ont pas de cholestérol.