Après des années de vie commune, votre chaussette se retrouve célibataire ? Bonne nouvelle, on a trouvé 8 idées pour la recycler avec style.

1 – FAITES UNE CORDE À SAUTER

Il vous suffit de nouer ensemble environ quinze chaussettes et vous aurez une corde à sauter bien nette ! Il est aussi amusant d’employer des chaussettes de toutes les couleurs !

2 – EN OREILLER DE VOYAGE

Crédit : made-in-china

Un oreiller de voyage, c’est tellement confortable quand on fait de longs trajets en voiture, en train ou en avion. Et ce n’est pas tout, car il est aussi utile pour vous détendre chez vous. Mais pas besoin de dépenser 20 € pour en avoir un.

Il suffit de remplir aux 3/4 une vieille chaussette avec des haricots secs ou du riz pour avoir un coussin de nuque fait maison ! Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour vous aider à vous relaxer. Faites-le chauffer au micro-ondes pendant 1 à 2 min. Et posez votre coussin autour de votre cou pour un moment de détente profonde.

3 – NETTOYEZ VOS STORES

Mettez votre main dans une chaussette et pincez vos stores entre deux doigts pour nettoyer les deux côtés du store à la fois. Vous pouvez utiliser de l’eau avec du vinaigre pour faciliter le processus.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – UN RAMASSE-POUSSIÈRE

Plus rapide que le balai, le ramasse-poussière en chaussette est l’accessoire idéal pour faire le ménage de manière efficace.

5 – POUR CACHER VOS BIJOUX

Quand vous partez en vacances, vous pouvez mettre les bijoux dans des chaussettes, ils seront plus protégés. De plus, les voleurs n’en seront pas attirés. Vous pouvez également poser vos clés dans une chaussette, ainsi vous ne risquez plus de les perdre.

6 – UN PROTÈGE-PARAPLUIE

Quand on veut ranger son parapluie dans son sac à main, on a souvent peur de mouiller le reste de ses affaires. Pour qu’elles restent sèches, protégez votre parapluie avec une chaussette.

7 – FAITES-EN UN CACHE POUR LES BOUTEILLES

Les bouteilles d’huile de cuisson semblent laisser des traces sur le plan de travail de la cuisine. Mettez-y fin en enfilant une vieille chaussette à la base de la bouteille. Mettez la chaussette au lavage quand la bouteille est vide et réutilisez-la.