La plupart des gens connaissent les bienfaits traditionnels du citron. Le jus de citron pressé soulage les maux de gorge et agrémente les plats d’un goût d’agrume.

Mais la diversité d’utilisations du citron est bien plus importante que ce que l’on estime.

Voici 7 utilisations et bienfaits du citron qui vont vous impressionner :

1 – NETTOYER LA PLANCHE À COUPER

Pas si surprenant que ça si la planche à couper sent mauvais ! Après tout, on l’utilise pour émincer les oignons, l’ail et nettoyer le poisson. Pour se débarrasser de ces odeurs tenaces et pour un bon nettoyage en profondeur, frottez votre planche (du côté que vous utilisez, bien sûr) avec une moitié de citron ou lavez-la avec du jus du citron en bouteille.

2 – ÉLOIGNER LES INSECTES DE LA CUISINE

  • Pas besoin d’insecticide ni de pièges à fourmis pour protéger votre cuisine d’une invasion de fourmis.
  • Il suffit d’appliquer la méthode citron ! Pressez un peu de jus de citron sur les chambranles de portes et rebords de fenêtres. Puis, versez quelques gouttes dans les trous et fissures par lesquels les fourmis sont susceptibles d’entrer. Enfin, éparpillez des tranches fines de citron autour de la porte d’entrée.
  • Le message sera reçu 5/5 par les fourmis : elles ne sont plus les bienvenues.
  • Le citron est également un traitement très efficace contre les cafards et les puces. Mélangez le jus de 4 citrons (avec les écorces) à 2 litres d’eau. Utilisez cette solutions pour nettoyer vos sols. Ça repousse les puces et les cafards, qui ont une sainte horreur de l’odeur du citron.

3 – DÉSINFECTER

Pour désinfecter Versez quelques gouttes de citron pur sur votre éponge. Vous pouvez nettoyer n’importe quelle surface ainsi pour la désinfecter efficacement. C’est idéal pour la cuisine par exemple. N’hésitez pas à l’employer régulièrement, en plus c’est économique et ça sent bon !

4 – POUR UNE POÊLE GRAISSEUSE

  1. Vous avez fait cuire des bons steaks à la poêle et tout le monde s’est régalé. Mais maintenant qu’il s’agit de laver, c’est une autre histoire.
  2. Pour ne pas vous embêter et pour être sûr de bien enlever toute la graisse : coupez un citron en deux, ajoutez une cuillère à café de sel sur le dessus et utilisez le tout telle une éponge sur votre poêle.
  3. Astiquez bien et essuyez avec de l’essuie-tout. Votre poêle est scintillante de propreté !

5 – POUR DES DENTS PLUS BLANCHES

Crédit : allodocteurs

Pour réaliser un soin blanchissant naturel et retrouver un sourire radieux, rien de tel que quelques gouttes de jus de citron mélangées à du bicarbonate de soude. Appliquez cette préparation sur vos dents tout en les brossant vigoureusement. Pour rappel, cette astuce doit être utilisée ponctuellement car elle peut fragiliser l’email dentaire.

6 – POUR BLANCHIR VOS COUDES ET VOS GENOUX

L’accumulation de cellules mortes peut provoquer une apparence rugueuse et noircir vos coudes et genoux. Frotter un citron sur ces zones est une habitude judicieuse pour éclaircir la peau de vos articulations. Profitez d’un effet exfoliant et blanchissant immédiat !

7 –  NETTOYEZ L’INTÉRIEUR DE VOTRE FOUR GRÂCE AU CITRON

Cauchemar en cuisine… L’intérieur du four! Pour nous aider à frotter (il n’y a pas de miracle non plus),  imbibez une éponge avec du jus de citron et de l’eau chaude puis frottez les parois. Vous verrez que l’on est quand même proche du miracle