L’œuf est l’un des produits les plus consommés au monde. Problème : sa coquille, qui recèle nombre de qualités, n’est pas, ou peu, recyclée. Certains cherchent donc à utiliser ces déchets.

Vous avez toujours jeté les coquilles d’oeufs de vos poules ? Vous pensiez qu’elles ne pouvaient pas être réutilisées ? Vous allez être surpris par ces 7 super astuces pour réutiliser les coquilles d’oeufs. Que ce soit pour laver vos fonds de casserole ou pour enlever une tache, ne jetez plus vos coquilles d’oeuf !

1 – RÉPULSIF À INSECTES

Si ton jardin, ton potager ou ta maison sont envahis par les insectes, broie des coquilles d’œufs et répands-les aux coins de l’endroit en question. Tu verras qu’en peu de temps, tu auras chassé pacifiquement et naturellement ces créatures qui te dérangeaient. Plus de fourmis dans la maison ou d’escargots dans le jardin !

2 – RENFORCER LES ONGLES

Broie des coquilles d’œuf et ajoute un peu de la poudre obtenue à ton vernis préféré. Tes ongles deviendront plus forts et plus éclatants, grâce au calcium et au collagène contenus dans les coquilles d’œufs.

3 – LAVER VOS FONDS DE CASSEROLE AVEC VOS COQUILLES D’OEUF

Le fond d’une casserole peut vite devenir un cauchemar à nettoyer pour tout apprenti cordon bleu. Dans le cas d’une utilisation régulière, il faut penser à la nettoyer régulièrement ce qui peut s’avérer fastidieux en présence de résidus incrustées.

.adsbygoogle || []).push({});

L’astuce : écraser la coquille d’oeuf au fond de votre casserole. Rajouter ensuite de l’eau bouillante et du sel, puis frotter avec une éponge.

4 – PROTÉGER LES ARBRES FRUITIERS

Broyez grossièrement vos coquilles d’oeuf et suspendez-les aux branches des arbres fruitiers dans de petits filets. Cela protégera l’arbre de certaines maladies comme la cloque et le maintiendra donc en bonne santé. Cette astuce n’est valable qu’avec des coquilles fraîches qui n’auraient pas été cuites au préalable.

5 – COMME SOURCE DE CALCIUM POUR VOS POULES

​C’est l’utilisation la plus courante des coquilles d’œufs. Pour un apport supplémentaire de calcium pour leurs poules, beaucoup de personnes achètent des coquilles d’huîtres. Au lieu de cela, essayez de remplacer les coquilles d’huîtres par des coquilles d’œufs.

Voici comment faire :

– Rincez les coquilles d’œufs (enlevez la membrane intérieure).

– Une fois sèches, écrasez les coquilles en petits morceaux.

– Placez les coquilles dans un récipient à côté de la mangeoire de vos poules. (Pas besoin de retirer le bol, les poules ne vont pas picorer plus qu’il ne leur en faut.) Vous allez voir que les poules préfèrent les coquilles d’œufs aux coquilles d’huîtres ! Et voilà, vous savez maintenant que faire avec des coquilles d’oeufs !

6 – BLANCHIR DES VÊTEMENTS

Mets des coquilles d’œufs dans un sac en tissu ou dans une chaussette fermée avec un nœud, et place-les dans la machine à laver lorsque tu laves tes vêtements blancs. Cela leur permettra de maintenir leur blanc éclatant.

7 – POUR AJOUTER DU CARBONATE DE CALCIUM À VOTRE COMPOST

Saviez-vous qu’ajouter des coquilles d’œufs dans votre composteur améliore la qualité du compost ? En effet, les coquilles vont naturellement se décomposer et apporter plus de carbonate de calcium à vos plantes. Et c’est une super astuce pour recycler les coquilles d’oeufs.