Destiné à nettoyer la vaisselle, le liquide vaisselle permet aussi de faire briller les vitres, de détacher les vêtements, de lustrer le four ou encore de dégraisser les sols en béton. Bref, le liquide vaisselle est un produit polyvalent qu’il est bon d’avoir en réserve chez soi. Il peut aider dans de nombreuses situations !

1 – VOTRE JOLIE TABLE EN BOIS

Vous possédez une table en bois, mais sur celle-ci vous remarquez quelques taches ou cercles? Ils peuvent facilement disparaître à l’aide d’un liquide vaisselle et une éponge. Nettoyez la surface et laissez agir. Essuyez ensuite à l’aide d’un chiffon tiède et enlevez la mousse.

2 – FAIT BRILLER LES BIJOUX FANTAISIE

Mettez un peu de liquide vaisselle dans de l’eau gazeuse pour nettoyer vos bijoux fantaisie. Les bulles aident à décoller la saleté donc le savon pénètre mieux dans tous les recoins du bijou. Faites tremper les bijoux pendant 5 min dans ce mélange, puis faites mousser. Utilisez une brosse à dents souple pour nettoyer les saletés tenaces.

3 – NETTOYER LES PEIGNES, LES BROSSES À CHEVEUX ET LES PINCEAUX À MAQUILLAGE

  • Laque, gel coiffant, huile ou encore sérum se déposent sur les peignes et les brosses à cheveux. Il est alors primordial de les laver le plus souvent possible. Pour ce faire, il faut verser quelques gouttes de liquide vaisselle dans l’eau chaude, puis y plonger les brosses et les peignes. Après quelques minutes, ils sont rincés à l’eau claire et séchés à l’aide d’un sèche-cheveux. Dans le cas où des saletés sont encore présentes sur les peignes, on peut les enlever à l’aide d’une brosse à dents. Il suffit ensuite de brosser entre les dents en allant de haut en bas.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Les pinceaux de maquillage sont plongés dans de l’eau tiède savonnée pendant quelques instants, puis rincés à grande eau. Ils sont ensuite séchés à l’aide d’un sèche-cheveux. Il est conseillé de laver les pinceaux au moins une fois par semaine.

4 – NETTOIE LES COLS OU POIGNETS SALES DES CHEMISES

Pour nettoyer les traces sales sur vos cols blancs de chemise, versez un peu de liquide vaisselle, et frottez avec un chiffon propre puis rincez.

5 – LE CARRELAGE DE LA CUISINE ET DE LA SALLE DE BAIN

Le carrelage de votre salle de bain ou de votre cuisine brillera de nouveau grâce au liquide vaisselle. Pour ce faire, versez deux cuillères à soupe de détergent dans un grand seau d’eau chaude.

6 – DES LUNETTES PROPRES QUI NE SE RECOUVRENT PLUS DE BUÉE

Quand vous ne nettoyez pas vos lunettes avec du baume à lèvres, voici une alternative. Celle-ci vous permettra d’éviter d’avoir la vision embuée à cause des écarts de température.Et bien sûr, la propreté sera au rendez-vous ! Dans un flacon spray, on verse des doses égales d’eau et d’alcool à friction (ou de l’eau d’hamamélis). Puis on complète le mélange avec quelques gouttes ô combien importantes de liquide vaisselle ! Ainsi, vous n’aurez plus qu’à mélanger, pulvériser et essuyer.

7 – DÉTACHE LES TAPIS

Pour détacher un tapis ou une moquette, mélangez une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans 2 tasses d’eau chaude. Puis, appliquez ce mélange sur la tache avec un chiffon blanc et propre trempé dans la solution. Répétez jusqu’à ce que la tache soit absorbée par le chiffon et disparaisse de la moquette. Ensuite, passez une éponge d’eau froide, et séchez avec un chiffon propre.