Une fois que vous avez utilisé un citron, vous jetez ses pelures ? Ne faites pas ça ! En effet, la peau du citron peut servir dans toutes les pièces de la maison ! On utilise le zeste en cuisine, la peau pour nettoyer… Découvrez 8 façons d’utiliser les pelures de citron.

1 – ASSAINIR L’AIR

Le printemps arrivé, voilà le temps idéal pour ouvrir les fenêtres et laisser entrer l’air frais. Et une des meilleures façons d’assainir l’air de vos pièces, c’est de faire appel aux huiles essentielles de citron, d’orange ou de bergamote. Simplement en diffuser quelques gouttes par jour. Vous n’avez pas de diffuseur ? Vous pouvez déposer un peu de jus d’oranges ou de citrons fraîchement pressés sur une bougie non parfumée. Cela diffusera une odeur d’agrumes en un rien de temps tout en purifiant l’air.

2 – CRÉER UN NETTOYANT TRÈS EFFICACE

Dans un bocal, ajoutez des écorces de citron, versez du vinaigre banc et fermez. Laissez agir pendant 2 semaines avant de filtrer le liquide. Ajoutez de l’eau à parts égales et utilisez ce nettoyant sur toutes les surfaces pour dégraisser et désinfecter.

3 – DÉSODORISANT POUR RÉFRIGÉRATEUR

Coupez un citron en deux et laissez-le absorber les odeurs du réfrigérateur.

4 – POUR FAIRE FUIR LES FOURMIS ET LES PARASITES

Près des fenêtres, des entrées et des fissures et trous où se cachent les fourmis, placez des tranches de zestes de citron. Les fourmis n’aiment pas le citron et ainsi, ne rentreront pas chez vous.
.adsbygoogle || []).push({});

5 – AU JARDIN EN TANT QU’ENGRAIS NATUREL

Les écorces de citron permettent d’enrichir la terre du potager ou du jardin. En plus, cela permet de repousser les limaces très efficacement ! Pour ce faire, on n’hésite pas à couper la peau de citron bio en petits morceaux pour favoriser sa décomposition. Ensuite, on va simplement enfouir le tout dans la terre et on laisse la nature faire le reste. Vos légumes et vos plantes vont adorer.

6 – POUR BLANCHIR LES ONGLES

Frottez vos ongles avec les restes de citron pour les blanchir.

7 – BLANCHISSEUR DE LESSIVE NATURELLE

Vous avez des beaux draps ou un beau chemisier blanc jauni avec le temps? Voici une petite recette naturelle pour blanchir votre lessive. Ajouter un quart de jus de citron directement dans la laveuse à votre brassée de blanc. Et s’il fait soleil, étendez votre lessive dehors. La combinaison citron et soleil redonnera éclat à vos tissus – sans parler de l’odeur incroyable qu’ils laisseront.

.adsbygoogle || []).push({});

 8 – ENLEVER LES DÉPÔTS DE CALCAIRE SUR LES ROBINETS

Frottez avec une moitié de citron pressé, puis rincez et essuyez le tout avec un chiffon doux.