Crédit : sarealtywatch

Les garages c’est souvent…comment dire…juste très mal organisé. Et le mien n’est pas différent ! On a l’impression qu’il y a tellement de choses dedans que c’est impossible de tout nettoyer et ranger !

Alors pour ranger tout ce barda, optimiser l’espace et retrouver des mètres carrés, voici 8 astuces de rangement que vous pouvez utiliser dans votre garage.

1 – UN PORTE ESSUIE-TOUT POUR RANGER VOS SACS-POUBELLE

Crédit : comment-economiser

C’est le genre d’idées qui nous fait dire Mais pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ? En plus, c’est tellement fastoche à faire ! Il suffit d’utiliser un porte essuie-tout bien solide pour accrocher vos sacs-poubelle dans le garage. Parce que les sacs à ordures sont plus lourds que les essuie-tout, il faut juste prendre soin de bien fixer le porte essuie-tout au mur. Prenez soin de choisir un porte essuie-tout avec une tige fine au milieu. Comme ça, les sacs poubelle s’enfileront facilement à travers la petite ouverture au centre du rouleau.

2 – SI VOUS DEVEZ TROUVER DE L’ESPACE POUR VOS OUTILS, GROSSES BOÎTES ET PAS QUE SANS PRENDRE TROP D’ESPACE À CELUI RÉSERVÉ POUR LA VOITURE, CRÉEZ DES ÉTAGÈRES COMME CELLES-CI QUI SE SITUENT PRÈS DU PLAFOND

Crédit : creativofrance

3 – RECYCLEZ DES POTS EN VERRE POUR VOS CLOUS OU VIS ET FIXEZ LES COUVERCLES SOUS VOTRE ÉTAGÈRE

Crédit : desidees

Ces rangements ne risquent pas d’encombrer votre plan de travail alors qu’est-ce que vous attendez pour le reproduire chez vous ?

4 – DES CASIERS À ROULETTES FACILES À DÉPLACER

Crédit : comment-economiser

Bien pratiques ces armoires à roulettes qui ressemblent à des casiers de vestiaires. Grâce à ces casiers de rangement, vous pouvez ranger vos outils de bricolage et de jardinage ou encore vos skis. Elles peuvent se déplacer facilement pour s’adapter à votre espace.

5 – UN RAIL SOLIDE ET AMÉNAGÉ AINSI PERMET DE RANGER LES VÉLOS DE FAÇON À CE QU’IL N’ENCOMBRENT PAS LE SOL

Crédit : creativofrance

6 – IL EST POSSIBLE D’UTILISER DES TUYAUX EN PVC POUR LA SALLE DE BAIN ALORS POURQUOI NE PAS FAIRE LA MÊME CHOSE DANS LE GARAGE ?

Crédit : desidees

Grâce à cette astuce, dites adieu aux rallonges emmêlées ! Il est aussi possible de les découper pour ranger parfaitement vos outils.

7 – UN RANGEMENT AU PLAFOND

Crédit : comment-economiser

Vous voulez faire de la place au sol ? Alors installez une mezzanine dans votre garage. Quelques planches de bois et des chevrons de bois à fixer au plafond vous permettront de dégager de l’espace. Attention à ne pas trop charger votre mezzanine.

8 – AU MUR DU GARAGE

Crédit : ztele

Au-dessus de votre établi, installez un panneau de masonite trouée de ¼ de pouce (c’est plus solide). Vous pourrez ainsi accrocher vos outils manuels, quelques emballages de vis ou de clous moins utilisés. Mais rappellez-vous de remettre les outils utilisés en place, pour un garage peu encombré.