On connait tous le dentifrice comme pâte nous permettant de nous brosser les dents. Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu’à se laver les dents, cette astuce est faite pour vous. Vous allez en adopter plusieurs, j’en suis sûr.

1 – NETTOYER LA SEMELLE DU FER À REPASSER

Frottez délicatement la semelle de votre fer à repasser avec du dentifrice puis rincez avec une éponge propre.

2 – RAVIVER LES CHAUSSURES DE SPORT

Frottez les parties en plastique de vos baskets avec du dentifrice pour enlever la saleté et leur redonner leur blancheur habituelle.

3 – EMPÊCHER LA FORMATION DE BUÉE SUR LES MIROIRS ET LES VITRES

Étalez avec un chiffon doux un peu de dentifrice sur le miroir ou vitres et laissez poser quelques minutes puis essuyez avec un chiffon humide. Cela empêchera la formation de buée quand vous prendrez votre douche.

4 – SE DÉBARRASSER DES MAUVAISES ODEURS SUR LES MAINS

Vous avez coupé des oignons, de l’ail ou encore du poisson et vous n’arrivez pas à vous débarrasser de la mauvaise odeur sur vos mains ? Mettez une noix de dentifrice dans vos mains et frottez pendant quelques secondes puis rincez.

5 – Nettoyer les Joints de Carrelage

A l’aide d’une brosse à dents, frottez les joints de carrelage avec du dentifrice (blanc), laissez agir quelques minutes puis essuyez avec une éponge humide.

6 – TRAITER UN BOUTON

Mettez du dentifrice sur le bouton pour l’assécher et le faire disparaître rapidement. Cette astuce est efficace pour les boutons d’acné et aussi les boutons de fièvre.

7 – SOULAGER UNE BRÛLURE BÉNIGNE

Appliquez aussitôt une couche épaisse de dentifrice sur la brûlure. Le fluor aidera à apaiser la douleur et à cicatriser la peau.

8 – ENLEVER LES TRACES DE CRAYONS SUR LES MURS

Frottez les traces de crayons avec du dentifrice puis essuyez les résidus avec un chiffon sec et propre. Répétez l’opération si nécessaire.