Crédit : lastucerie

Au lieu d’acheter des produits coûteux pour le ménage de votre maison, il est conseillé d’utiliser des astuces géniales, économiques et surtout écologiques.

Avec ces produits naturels toujours disponibles chez vous, nettoyez votre maison parfaitement et sainement.

1 – BANNIR LES MAUVAISES ODEURS DU LAVE-VAISSELLE

Les premiers utilisateurs de lave-vaisselle utilisaient du vinaigre blanc ! Une heure avant de le mettre en route, versez du vinaigre dans le fond de votre machine et laissez agir avant de le démarrer. Mettez-le en route et à la fin du cycle, votre appareil n’aura plus aucune odeur.

2 – DÉCRASSER LA VITRE DU FOUR

Crédit : craftymorning

Avec le temps, surtout si votre poêle n’est pas neuf, l’espace entre les deux vitres peut s’encrasser, ce qui empêche de bien voir ce qui est en train de cuire. Voici ce qu’il faut faire pour nettoyer cette surface facilement :

  • Enlever complètement le tiroir du four.
  • Regarder en dessous de la porte du four; il y aura des trous. C’est par là qu’il faut passer.
  • Prendre un support en broche pour les vêtements et l’ouvrir pour en faire un long crochet (on peut le couper avec des pinces en métal).
  • Attacher avec un élastique sur le bout du crochet une lingette nettoyante pour les vitres, ou encore un papier essuie-tout vaporisé avec du produit nettoyant.
  • Introduire le crochet par un des trous et frotter partout où c’est possible. Voilà!

3 – NETTOYER DES POÊLES ET DES CASSEROLES BRÛLÉES

Crédit : mojerecepty

Les produits d’entretien classiques ne sont pas toujours efficaces contre ce problème. De plus, très souvent, à force de frotter pendant des heures, on abîme le fond de la poêle. Heureusement, il y a une solution. Certes, elle peut te paraître bizarre mais s’avère aussi très efficace !

Verse un verre d’eau chaude dans ta poêle ou ta casserole brûlée, rajoute quelques gouttes de ton liquide vaisselle et une lingette adoucissante pour sèche-linge. Rince une heure plus tard et le résultat va te surprendre ! Tu peux utiliser les mêmes lingettes pour enlever des résidus alimentaires après la cuisson : cela protègera le revêtement antiadhésif de tes ustensiles de cuisine.

4 – NETTOYER LES MEUBLES DE CUISINE

Crédit : astucesdegrandmere

Avez-vous récemment examiné vos meubles de cuisine ? Vous seriez surpris de savoir toute la graisse qui peut s’accumuler avec le temps. Voici un secret qui va vous époustoufler. Vous avez seulement besoin de 2 ingrédients.

Mélangez de l’huile végétale avec deux portions de bicarbonate de soude, puis utilisez une éponge pour frotter les meubles (vous pouvez même utiliser une brosse à dents pour les coins et recoins).

5 – UTILISER UN GANT EN CAOUTCHOUC POUR ENLEVER LES POILS D’ANIMAUX

Crédit : autourdesanimaux

Un moyen rapide et simple d’enlever les poils d’animaux de vos tapis. Humidifiez légèrement un de vos gants en caoutchouc, puis utilisez-le pour enlever les poils de vos animaux de compagnie. C’est comme un aimant !

.adsbygoogle || []).push({});

6 – UNE ASTUCE INCROYABLE POUR NETTOYER VOS TOILETTES

Crédit : mojerecepty

Vous avez essayé tous les produits de nettoyages superpuissants pour rendre vos toilettes nickels, mais saviez-vous que le Coca fait des merveilles ? Versez l’équivalent d’une canette dans la cuvette. Laissez agir le plus longtemps possible, au moins une heure, idéalement toute la nuit. Frottez avec la brosse, vous verrez c’est nickel !

7 – DÉTARTRER UNE POMME DE DOUCHE

Si les jets de votre pomme de douche partent dans tous les sens, c’est qu’elle est entartrée, pleine de calcaire. Placez la dans un sac (ou un seau) rempli de vinaigre blanc. Laissez agir toute une nuit. Rincez en faisant couler de l’eau pendant quelques secondes.

8 – UTILISEZ UNE TAIE D’OREILLER POUR NETTOYER VOS VENTILATEURS

Voici une excellente astuce pour nettoyer facilement un ventilateur : utiliser une (vieille) taie d’oreiller, qui retiendra la poussière et l’empêchera de se disperser partout.

9 – REDONNER DE LA BRILLANCE À UNE TABLE EN BOIS

Crédit : fr.freepik

Si votre table ou l’un de vos meuble en bois devient terne, polissez-le avec la mixture suivante : 3/4 d’huile d’olive et 1/4 de jus de citron. Frottez votre meuble avec et laissez agir pendant quelques instants puis retirez l’excès avec un chiffon.

10 – UTILISER DU VINAIGRE BLANC POUR NETTOYER LA MACHINE À LAVER

Crédit : bustlingnest

Pas besoin d’acheter un détergent spécial pour nettoyer et désinfecter la machine à laver. Le vinaigre blanc te permettra de le faire à moindre coût. Pour nettoyer en profondeur un lave-linge à axe de rotation horizontal, verse un litre de vinaigre blanc dans le tambour et lance le cycle de lavage complet à la plus haute température possible. Au bout de cinq minutes, mets la machine en pause et laisse-la reposer comme ça pendant environ une heure. Puis relance le lave-linge et fais-le tourner jusqu’à la fin du cycle.

Pour nettoyer efficacement une machine à axe de rotation vertical, il te faudra moins de vinaigre blanc, environ trois-quarts du verre doseur de lessive. Tu devras en mettre dans le bac à lessive et effectuer un cycle de lavage à vide à la plus haute température possible. Lance ensuite un cycle supplémentaire de rinçage pour éliminer tous les résidus de vinaigre blanc. Tu peux également renforcer l’efficacité du vinaigre en ajoutant du bicarbonate de soude.