Crédit : santeplusmag

Vous venez d’acheter un jean que vous avez du mal à détendre ? Pas de panique ! Il existe une astuce simple et efficace de rendre la toile de denim plus souple, plus confortable un peu partout. Car si les genoux et les jambes s’élargissent à force de porter votre jean, la zone de bassin donne souvent un peu plus de fil à retordre. Taille haute ou taille basse, jean slim ou flare, l’inconfort peut être important avec un jean trop serré. Plutôt que de vous en débarrasser, on vous dit comment détendre votre pantalon en denim !

Déraidir un jean avec du vinaigre blanc

Un jean qui manque de souplesse pourrait gêner tout au long de la journée. Pour y remédier, deux options sont possibles :

L’astuce d’immersion qui consiste à :

  • Tremper le jean à assouplir dans une bassine remplie d’eau froide additionnée de vinaigre blanc (un demi-verre) durant une nuit entière.
  • Le mettre à l’envers le lendemain matin.
  • Le passer à la machine à laver en lançant un programme de lavage normal et en ajoutant une seule dose de lessive.

En plus d’assouplir le jean, cette technique favorise également la fixation de sa couleur s’il s’agit d’un premier lavage.

Il est aussi possible de passer directement le jean mis à l’envers à la machine (sans trempage préalable). Pour cela, il suffit de :

  • Mettre le vêtement à l’envers.
  • Verser une tasse de vinaigre blanc à l’intérieur du bac destiné au liquide assouplissant.
  • Calibrer la machine à laver sur un programme à froid avant de la lancer.