Crédit : pointfeminin

On s’est habitué à acheter des produits cosmétiques pour traiter les problèmes de cheveux et améliorer la santé capillaire. Cependant, ces produits et traitements sont coûteux, pleins de produits chimiques et ne fournissent que des résultats temporaires. Au lieu d’utiliser des produits artificiels, on vous propose d’utiliser un ingrédient simple que vous avez dans votre cuisine !

Une pincée de sel pour une belle chevelure ? Riche en minéraux et oligo-élément, ce condiment passe de notre cuisine à notre salle de bain pour booster la santé de nos cheveux.

Enfin, on peut dire adieu aux cheveux gras 

Le sel contrôle les glandes sébacées excessivement actives sur le cuir chevelu. Ajoutez 2 ou 3 cuillères à soupe dans le shampoing que vous utilisez habituellement. Les résultats seront visibles après les premiers traitements.

Bon pour la croissance des cheveux

Tout le monde veut une chevelure succulente. Ajouter du sel à votre shampooing ne fera pas de vous le prochain Rapunzel, mais cela préviendra et empêchera la chute des cheveux en stimulant leur croissance.

Vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de sel à votre shampooing pour y parvenir ou vous pouvez masser votre cuir chevelu humide avec du sel de mer pendant au moins 10 minutes pour des résultats plus rapides.

Traite les pellicules

La pellicule est la couche formée sur le cuir chevelu à partir de petits morceaux de cellules mortes de la peau. Le rôle du sel est de stimuler la circulation et d’éliminer les pellicules existantes. En outre, le sel protège le cuir chevelu de la croissance des champignons.

Tout ce que vous devez faire, c’est de répartir vos cheveux en sections et d’appliquer directement 1ou 2 cuillères à café de sel sur votre cuir chevelu et de masser avec vos doigts humides de préférence, pendant environ 10 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux comme d’habitude.

Lissage des cheveux

Le sel contient des minéraux essentiels importants pour les cheveux, et son utilisation sur les joues de ces derniers stimule sa croissance et stimule les glandes, rendant vos cheveux plus forts et brillants.