Crédit : excelsiormag

Se lancer dans une diète pour maigrir ne signifie pas s’arrêter de manger, loin de là. Il est important de bien respecter les trois repas quotidiens. Le tout est de savoir quoi mettre dans son assiette et quels sont les aliments à éviter absolument.

Ainsi, nous allons voir qu’il existe de nombreux aliments brûle-graisse, excellents pour la santé mais aussi et surtout, pour perdre du poids de façon naturelle !

1 – LES POIRES

Crédit : santeplusmag

Les poires sont le plus souvent consommées en dessert, mais elles sont très bonnes dans des plats salés ! Elles sont riches en fibres et en antioxydants.

Elles contiennent aussi beaucoup de cuivre, de vitamine C, et de vitamine K. Elles participent à la prévention du diabète, du cancers et d’autres maladies. Par contre, comme pour tous les fruits, attention, elles sont sucrées. En dessert ou au gouter, pourquoi pas, mais n’en mangez pas toute la journée.

2 – LES CAROTTES

Non, les carottes ne sont pas réservées aux lapins ! Elles sont un super aliment pour maigrir. Elles contiennent de la bêta-carotène, bonne pour les yeux, et sont riches en fibres. Avec 36 calories pour 100 grammes, c’est encore un légume dont vous pouvez vous faire une pleine assiette sans prendre un gramme !

Elles sont aussi riches en vitamines qui vont aider votre corps à créer des globules rouges pour transporter l’oxygène dans tout votre corps.

3 – LE THÉ VERT

Connu pour ses propriétés diurétiques et amincissantes, le thé vert a un effet détoxifiant pour le foie. La théine qu’il contient augmente le métabolisme de base, ce qui favorise les dépenses énergétiques. Les tanins contenus dans le thé vert réduisent l’assimilation des graisses par notre organisme et d’autres part, les composants chimiques amers du thé permettent d’inhiber les envies de sucre.

4 – LA MANGUE

Crédit : recettes-dietetiques

Si la mangue a un goût très sucré, elle est composée à 82 % d’eau, ce qui fait de ce fruit exotique un excellent encas dans le cadre d’un régime. Une mangue pèse environ 200 gr. Quand on sait que 100 gr de mangue représentent 60 calories, vous comprendrez donc que vous ne devrez pas vous priver de manger une mangue en entier en guise de dessert ou d’encas.

De plus, la mangue est aussi un véritable cocktail de vitamines et parmi toutes ses vertus, elle aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang et à baisser le taux de cholestérol. Une étude montre d’ailleurs que manger une mangue 30 minutes avant le repas permet de perdre du poids. Certains prônent même un régime à base de mangue, ce qui à l’inverse s’avère être une mauvaise idée étant donné que manger trop de mangue peut entraîner un dérèglement du système digestif.

5 – LES ASPERGES

Crédit : mojerecepty

Si l’asperge suscite autant de l’intérêt, c’est parce qu’elle est une bonne alliée pour perdre des hanches et du ventre grâce à un excellent apport en fibres végétales. Avec seulement 24,7 kcal/100 g, elle est pleine de ressources dégraissantes et de minéraux comme le potassium, le magnésium, la vitamine B9. L’asperge aide à mincir et à stabiliser votre poids.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – LES OEUFS

Crédit : afriquefemme

Faibles en calories, mais riches en protéines, les oeufs qu’ils soient en omelettes ou durs, s’invitent dans notre assiette le soir. Dès lors, vous n’aurez pas envie de grignoter après le repas.

7 – LA CAFÉINE

Crédit : amelioretasante

Les addictes à la caféine vont être contents ! La caféine stimule la thermogenèse naturellement. La thermogenèse est la production de chaleur de l’organisme chez l’Homme par une augmentation du métabolisme cellulaire. Ainsi La thermogenèse créée des dépenses énergétiques qui permet de brûler les graisses.

A quel moment est-il préférable de boire du café pour maigrir plus rapidement ?
Il est intéressant de boire une tasse de café avant de faire du sport, car cela permet d’activer le déstockage des graisses pendant l’effort physique. Pour utiliser le café en tant que coupe-faim, buvez une tasse de café en fin de matinée.

La caféine est un stimulant pour maigrir plus vite. Mais attention à ne pas dépasser 3 tasses de café par jour ! Le café est donc clairement autorisé, à condition de le boire sans sucre et sans lait.

8 – L’AUBERGINE

Avez-vous déjà remarqué sa capacité à absorber la graisse lorsqu’elle est cuite à la poêle ? Eh bien figurez-vous qu’elle agit de la même façon dans notre organisme. Riche en pectine, elle piège les graisses et nous aide ainsi à les éliminer… à condition toutefois de la cuisiner sans matière grasse. A consommer sans modération.

9 – BROCOLI

Vitamine C, calcium, phosphore, potassium, magnésium : voici quelques-uns des micronutriments contenus dans le brocoli. En outre, il ne contient que 31 kilocalories par 100 grammes pour une teneur en protéines de 3 % et fournit également des fibres. Résultat : c’est également un légume parfait pour mincir.

10 – LE CITRON

Crédit : santeplusmag

Même s’il ne fait pas maigrir à proprement parler, le citron aide à détoxifier et à mieux digérer. A consommer le matin, il prépare le corps à recevoir ses prochains repas.

11 – LES LENTILLES

Riches en protéines, en fibres et en bons antioxydants, les lentilles permettent de réduire les envies de grignotage le soir.

12 – LES POMMES DE TERRE

Crédit : astucesaufeminin

Cuites à l’eau ou à la vapeur, les pommes de terre sont nos alliées minceur. En plus d’être faible en calories, elles remplissent parfaitement notre estomac pour lutter contre les envies de grignotage. Bonus, elles favorisent l’endormissement. Nous n’avons plus aucune raison de ne pas les inclure dans nos dîners.

13 – LES ÉPINARDS

spinach

Souvent détestés par les plus petits, les épinards sont pourtant très bons pour la santé. Riche en protéines et en fibres, il est également un légume coupe-faim grâce à sa teneur en thylacoïdes. Il est également très pauvre en calories (23 kcal/100 g).

14 – LA SARDINE 

Les sardines vous répugnent?

Essayez de changer de regard sur ce petit poisson plein de goût, dont la consommation aura de multiples bénéfices pour votre santé et votre ligne.
Le New York Times les a même classées parmi «les meilleurs aliments que vous ne mangez pas»!

Tout d’abord, 2 sardines ne fournissent que 50 calories (191 si vous les consommez en boîte et à l’huile, ce qui demeure extrêmement intéressant).

Mais les sardines sont avant tout riches en nutriments excellents pour la santé, comme la vitamine B12.

Elles sont aussi l’une des sources les plus concentrées des fameux acides gras oméga-3: une portion de sardines (environ 100g) permet de couvrir plus de 50% des besoins quotidiens.

Sachez aussi que les oméga-3 aident à diminuer le taux de triglycérides et de mauvais cholestérol.

De plus, une étude française a démontré que les hommes qui substituent une partie de leur apport en lipides par des huiles de poisson retrouvaient un poids significativement plus santé.

Et surtout, n’enlevez pas les arêtes ! Petites et souples, elles peuvent être consommées sans aucun problème et font des sardines l’un des aliments les plus riches en calcium qui existent.

Elles sont aussi une très bonne source de vitamine D, essentielle à la santé osseuse et présente dans si peu d’aliments qu’on la retrouve le plus souvent dans les produits laitiers enrichis.

Les sardines sont également une bonne source de phosphore, un minéral qui aide à renforcer la matrice osseuse.

15 – LA POMME 

Crédit : santeplusmag

De même que l’aubergine, la pomme (elle n’est pas défendue celle là) contient de la pectine qui piège les graisses de votre corps. En plus, elle est dotée de vertus rassasiantes. Alors si vous avez un coup de barre au bureau, oubliez la barre chocolatée 100% de calories et optez pour la pomme granny la moins sucrée !

16 – LA VIANDE BLANCHE

Crédit : madame.lefigaro Image: Jamie Oliver

Beaucoup de protéines et peu de matières grasses : la viande blanche fait partie de ces aliments qui calent tout en ayant un apport calorique assez faible (120 kcal pour 100g). Pour préserver ses bénéfices, on cuit le poulet au four ou à la poêle, mais surtout, on ne le frit pas !

Recette de poulet au citron pour 2 personnes : préchauffer le tour à 180 °C. Couper 2 filets de poulet en dés. Les faire mariner dans un mélange de 4 c. à s. d’huile d’olive, le jus d’un citron, quelques feuilles de menthe, sel et poivre. Une fois le poulet bien mariné, le déposer sur la lèchefrite et enfourner 15 minutes. Servir avec du quinoa ou du boulgour.

17 – HARICOTS

Certains haricots et autres légumes secs favorisent la perte de poids. Cela inclut notamment les lentilles, les haricots noirs et les haricots rouges. Ces aliments ont tendance à être riches en protéines, mais aussi en fibres, deux nutriments qui favorisent la sensation de satiété.

Les légumes secs contiennent généralement de l’amidon résistant, une substance similaire aux fibres alimentaires. En revanche, beaucoup de personnes ont du mal à digérer les haricots.

C’est pour cette raison qu’il faut savoir comment les préparer, afin de les rendre plus digestes. En résumé Les haricots et les légumes secs sont un bon ingrédient à inclure dans votre régime minceur. Riches en protéines et en fibres, ils procurent une sensation de satiété, mais avec un faible apport en calories.

18 – CERISES

Crédit : cellublue

Choisis souvent pour leurs bienfaits pour la santé, ces superaliments font plus que juste satisfaire vos besoins de sucré et sont aussi des aliments pour perdre du poids très efficaces. Les cerises sont remplies de resvératrol, un antioxydant qui possède des forces très sérieuses pour transformer votre corps. Des scientifiques de l’Université de Washington State ont trouvé que les souris qui ont été nourris avec de fortes doses de réservation ont été capables de convertir l’excès de graisses blanche dans leurs corps en graisse brune ce qui augmente le métabolisme et aide à brûler plus de calories. Et des scientifiques de l’Université de Géorgie en Athènes ont également trouvé que les suppléments en réservatol réduisaient aussi le gain de poids et la déminéralisation des os.

19 – LE POIVRON

Le poivron a tout bon ! Avec 19,8 kcal/100 g au compteur, il est classé parmi les meilleures sources de vitamines C et E. Grâce à sa forte teneur en fibres, le poivron (qu’il soit vert, rouge ou orange) modère l’appétit, améliore le transit intestinal et aide à éliminer les sucres et les graisses. C’est également un excellent antioxydant.

20 – LES CONCOMBRES

Crédit : santeplusmag

Les concombres ont une teneur élevée en eau et contiennent également une quantité généreuse de nutriments essentiels, notamment des vitamines C et K, ainsi que d’autres propriétés qui peuvent aider à perdre du poids.

Si vous essayez de perdre des kilos en trop, voici pourquoi vous devez inclure le concombre dans votre alimentation quotidienne.

La règle simple de la perte de poids est de créer un déficit calorique en consommant moins de calories que ce que vous brûlez. Les aliments comme le concombre sont faibles en calories et vous aident ainsi à créer un déficit calorique.

Un concombre de taille moyenne ne contient que 24 calories, ce qui en fait un aliment à très faible densité. Intégrer un aliment comme le concombre à votre alimentation est bénéfique pour la perte de poids.

Manger du concombre pour les salades vous rassasiera plus longtemps et vous empêchera ainsi de vous gaver plus tard.