Crédit : trucsetbricolages

La cellulite, on aimerait bien s’en passer. Pourtant, nous sommes près de 9 femmes sur 10 à être touchées, et ce, quelle que soit notre morphologie.

Pour faire disparaître la cellulite, il n’y a malheureusement pas de secret :

  • Réduire certains types d’aliments favorisant l’apparition de la cellulite.
  • Pratiquer une activité physique régulière pour développer ses muscles et laisser moins de place aux cellules adipeuses.
  • Et adopter une alimentation équilibrée en favorisant certains aliments pouvant aider à lutter contre les capitons.

1 – L’ARTICHAUT

Avec son rôle antioxydant, l’artichaut est un aliment sain qui aide à contrôler l’appétit. Il permet d’apporter un sentiment de satiété plus rapidement pour lutter contre le stockage de graisse.

2 – L’ANANAS

Les ananas possèdent une action anti-inflammatoire dans le corps qui peut aider à éviter la rétention d’eau et à guérir les fibres de collagènes endommagés. Les ananas sont également une bonne source de vitamine C.

3 – LE POIREAU

C’est votre allié anti-rétention d’eau par excellence. Il désengorge les organismes encombrés et fatigués par la suralimentation en chassant les toxines et combat la cellulite. Un autre avantage, et non des moindres : il permet aux sportifs et aux sportives de lutter contre les courbatures après l’effort musculaire.

.adsbygoogle || []).push({});

Le poireau à la vapeur, c’est l’idéal pour la ligne. Vous pouvez aussi le faire avec une vinaigrette légère. Le poireau accompagnera à merveille vos poissons, tourtes et autres.

4 – L’OIGNON

Crédit : zerotabou.agoraafricaine

Pour éliminer les graisses qui se sont installées sur vos hanches, vos cuisses et/ou vos fesses, sachez qu’il n’y a pas mieux que de manger de l’oignon ! Ses effets drainants et détoxifiants combattent les toxines, stimulent l’appareil digestif, baissent le taux de sucre dans le sang et sont diurétiques. Bonne nouvelle pour celles qui n’aiment pas le croquer à pleines dents : consommé en soupe, l’oignon ne perd aucune de ses vertus ! Idéal pour faire plaisir à sa ligne à tout petit prix…

5 – L’EAU MINÉRALE

Crédit : wecookwecare

L’eau peut aider le système à chasser les toxines et à rendre la suppression de graisses plus facile. Puisque les toxines contribuent à l’accumulation globale de cellulite, se débarrasser de ces toxines constitue une étape importante. Il est recommandé de boire 1,5L par jour.

6 – THÉ VERT

À la fois diurétique et antioxydant, le thé vert est l’arme anti-kilos idéale. Cette boisson vous aide non seulement à purger votre organisme des toxines qu’il contient, mais aussi à éliminer les couches de lipides accumulées dans vos cellules graisseuses. Les tanins présents dans le thé vert aident le corps à se débarrasser des graisses. Cette plante contribue également à réduire la rétention d’eau et par conséquent l’apparition de la cellulite.

7 – L’AVOCAT

Crédit : astucesdegrandmere

Riche en acides gras essentiels pour améliorer la santé de la peau et la circulation sanguine, l’avocat est un indispensable pour lutter contre le renouvellement de la cellulite.

8 – POIVRON

Qu’il soit vert, rouge, orange ou jaune… la couleur importe peu, le résultat étant le même. Le poivron cru en salade ou grillé en accompagnement d’une viande blanche, est un brûle-graisse redoutable. Riche en fibres, il permet de réduire l’appétit, déloge les amas de graisse et aide au déstockage des sucres dans l’organisme.

9 – FRUITS ROUGES

Les vertus antioxydantes des fruits rouges permettent de régénérer les cellules et favorisent la production de collagène, ce qui diminue l’aspect peau d’orange.

10 – LA BANANE

Crédit : astucesdegrandmere

Étonnés de la voir figurer parmi les meilleurs aliments contre la cellulite ? Pourtant, il ne faut pas ! En effet, on y retrouve une forte dose de potassium et de zinc. Ces éléments favorisent le bon fonctionnement des tissus ainsi que la libre circulation sanguine et lymphatique. Cela permet donc d’en finir rapidement avec la rétention d’eau en optimisant l’oxygénation de l’organisme. En outre, cela permet de contrebalancer les effets du sodium dans notre alimentation qui en est très riche. La banane réduit les inflammations et limite l’apparition de nouveaux nodules de cellulite.

11 – LE PERSIL 

Crédit : mojerecepty

Cet aliment est diurétique, dépuratif et détoxifiant. Il aide à diminuer l’appétit et de lutter contre l’accumulation des graisses, tout en relevant les bons petits plats. C’est gagnant-gagnant!