Crédit : santeplusmag

La perte de poids peut parfois être un processus lent et frustrant lorsque nous n’avons pas les meilleurs outils à notre disposition. Heureusement, nous avons recours à un moyen efficace qui est à la portée de main: nos choix alimentaires. En outre, nous pouvons veiller à inclure dans notre assiette des aliments peu caloriques. Cela nous rapprochera nécessairement de notre objectif de maigrir et sera bénéfique pour notre santé. Mais encore, il existe aussi des aliments brûle-graisses, qui promettent d’aboutir plus rapidement à des résultats.

1 – LA POIRE

Fruit riche en eau, la poire participe activement à votre bien-être intérieur. Le sorbitol qu’elle contient est un élément clé dans l’aide à la digestion. Riche en fibres également, ce fruit peut aussi accélérer le transit.
Calories pour 100 g : 50

2 – HARICOTS VERTS

Avec 31 kcal/100 g,les haricots verts sont des légumes riches en vitamine C, en bêta-carotène, en provitamine A et en minéraux.

3 – LE CHOU

Crédit : desintoxication

Le chou et ses 25,3 kcal/100g fait évidement partie des légumes qui font maigrir. Sa soupe notamment est réputée pour faire mincir rapidement. La raison ? Elle est hypocalorique, drainante, et vous aide à faire le plein de vitamine C.

4 – LE CÉLERI

Crédit : santemagazine

Véritable capteur de graisse et un puissant antioxydant qui va drainer et détoxifier le corps, le céleri va aider à lutter contre la rétention d’eau, la cellulite ou peau d’orange. Ses apports en vitamines B5, B6, C et K, en cuivre et en manganèse en font un légume complet pour maigrir.

5 – L’AUBERGINE

Crédit : afriquefemme

Avez-vous déjà remarqué sa capacité à absorber la graisse lorsqu’elle est cuite à la poêle ? Eh bien figurez-vous qu’elle agit de la même façon dans notre organisme. Riche en pectine, elle piège les graisses et nous aide ainsi à les éliminer… à condition toutefois de la cuisiner sans matière grasse. A consommer sans modération.

6 – ŒUFS

Crédit : amelioretasante

Les œufs sont non seulement sains, car ils regorgent de nutriments, mais ils aident également à la perte de poids. D’après une étude publiée dans International Journal of Obesity, les résultats ont montré que le petit-déjeuner aux œufs améliore la perte de poids, lorsqu’il est combiné à un régime alimentaire pauvre en énergie.

7 – BROCOLI

Vitamine C, calcium, phosphore, potassium, magnésium : voici quelques-uns des micronutriments contenus dans le brocoli. En outre, il ne contient que 31 kilocalories par 100 grammes pour une teneur en protéines de 3 % et fournit également des fibres. Résultat : c’est également un légume parfait pour mincir.

8 – LA CANNELLE

Selon des études scientifiques, la cannelle réduit le taux de sucre dans le sang. Par conséquent, elle empêche ce sucre d’être stocké sous forme de graisse.

9 – LE THON

Crédit : cuisine-et-sante

Le thon est un autre aliment faible en calories et riche en protéines.C’est un poisson maigre, ce qui signifie qu’il est faible en matières grasses. Le thon est populaire parmi les bodybuilders et les adeptes de fitness, car c’est un excellent moyen d’augmenter l’apport en protéines tout en limitant le nombre de calories et de matières grasses. Toutefois, veillez à choisir du thon en conserve sans l’huile.

10 – LA COURGETTE

Crédit : mojerecepty

Cette cucurbitacée pauvre en calories et en sels est un brûle-graisse par excellence. De plus, elle contient une grande quantité de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. Intégrer la courgette à votre régime alimentaire aidera votre organisme à chasser les toxines et les graisses.

Consommer ce légume avec sa peau, riche en fibres qui accentue l’effet perte de poids.

11 – LE CAFÉ

Crédit : amelioretasante

Parmi les vertus que comporte le café, il existe celle d’éliminer les graisses. La stimulation produite par la caféine sur le corps permet de libérer les catécholamines, composés qui piègent les cellules graisseuses.

12 – LES ÉPINARDS

Les épinards contiennent de nombreuses vitamines ainsi que de protéines. Ce sont des légumes verts à feuilles qui ont un avantage à ne pas négliger : leur teneur en protéines est proche des 50%. Ils sont donc, eux aussi, une excellente source d’énergie durable pour l’organisme. En outre, ils sont pauvres en calories, ce qui en fait l’aliment minceur à privilégier.

Ce sont également de très bons antioxydants qui seront très efficaces pour relancer l’activité cellulaire, sanguine ainsi que celle des émonctoires – les organes qui éliminent les déchets et les toxines.

13 – POMMES DE TERRE CUITES À L’EAU

Crédit : afriquefemme

Les pommes de terre à chair blanche semblent être tombées en disgrâce, sans raison vraisemblable. Pourtant, elles possèdent de nombreuses propriétés, qui en font un aliment parfait. Et pas seulement pour perdre du poids, mais aussi pour votre état de santé général. Les pommes de terre sont un véritable trésor nutritionnel, avec une teneur étonnamment variée en vitamines et minéraux.

En fait, elles contiennent un petit peu de tout ce dont vous avez besoin ! Il existe même des témoignages de personnes ayant survécu de longues périodes en se nourrissant exclusivement de pommes de terre. Les pommes de terre sont notamment riches en potassium, un nutriment essentiel.

La plupart des gens ne consomment pas suffisamment de potassium. Et pourtant, un régime riche en potassium permet de réduire le risque d’hypertension. Il existe une échelle, nommée l’Indice de Satiété, qui mesure la capacité des aliments à rassasier et à calmer la faim. Devinez quel aliment a le meilleur score ? Ce sont les pommes de terre à chair blanche cuites à l’eau.

Ainsi, en mangeant des pommes de terre cuites à l’eau, vous vous sentez naturellement rassasié. Par conséquent, vous ne ressentez pas le besoin de manger d’autres aliments. Mais les bienfaits surprenants des pommes de terre ne s’arrêtent pas là. Laissez vos pommes de terre cuites à l’eau refroidir, et elles vont former des quantités élevées d’amidon résistant.

Cette substance, similaire aux fibres alimentaires, possède de nombreux bienfaits pour la santé. Selon une étude, l’amidon résistant favorise notamment la perte de poids.

Vous souhaitez varier votre alimentation ? Alors, sachez que les patates douces, les navets et bien d’autres légumes racines sont également excellents pour votre santé. En résumé Les pommes de terre cuites à l’eau font partie des aliments les plus rassasiants de la planète. Particulièrement efficaces pour réduire la sensation de faim, elles vous aident à éviter le grignotage.

14 – GRAINES DE CHIA

Crédit : anaca3

Deux cuillères à soupe de graines de chia contiennent presque 10 grammes de fibres. Ce qui représente environ 40% de l’apport quotidien recommandé. Les régimes riches en fibres ont été associés à la perte de poids. Selon une étude publiée dans Annal of Internal Medicine, manger 30 grammes de fibres par jour peut aider à perdre autant de poids que le fait de suivre un régime plus complexe.

15 – L’ASPERGE

Crédit : mojerecepty

L’asperge se compose à 92 % d’eau. Un légume de poids pour éliminer. Ses fibres aident à la bonne marche du transit et les reins ne sont pas en reste grâce aux éléments diurétiques qu’elle contient.
A consommer sans trop de sauce pour conserver tous ses bienfaits minceur.
Calories pour 100g : 25