Crédit : astucesdegrandmere

La chevelure qui devient poivre sel est un phénomène naturel dont on peut limiter l’apparition. Et cela se passe dans notre assiette ! Explications.

1 – SARDINES

Comme tous les poissons gras, la sardine présente une teneur élevée en acides gras insaturés oméga 3. Elle garantira des effets protecteurs sur la santé. Source de protéines de qualité, elle apporte des grandes quantités de vitamine B12, vitamine D, mais aussi du calcium, du sélénium et du phosphore. Pour cette raison, elle va aussi vous aider à retarder l’apprition de cheveux blancs.

2 – LA PATATE DOUCE

Crédit : rustica

En plus d’être délicieuse, la patate douce est riche en bêta-carotène, un précurseur de vitamine A, qui permet d’avoir des cheveux en pleine forme en stimulant la production de sébum qui vient nourrir la fibre (bon, on est d’accord, si on a le cheveu gras, on évite !).

3 – LE CHOCOLAT NOIR

Crédit : anulem

Bonne nouvelle pour les gourmands ! Le chocolat noir est source de cuivre et d’oméga-3, ce qui le rend appréciable dans la lutte contre l’apparition prématurée de mèches blanches !

4 – L’ŒUF

Crédit : astuces-pratiques

On parle souvent des bienfaits du jaune d’œuf en masque pour nourrir les cheveux abîmés et cassants. Toutefois, l’œuf compte aussi parmi les aliments les plus riches en zinc (7,73 mg pour 100 grammes). Rappelons aussi que les œufs sont une vraie source de protéines également bénéfiques pour la chevelure.

5 – LES ASPERGES

Les asperges sont une très bonne source de fer qui favorise donc la croissance des cheveux. Si vous n’êtes pas fan de ce légume, vous pouvez également opter pour les épinards qui ont également une teneur en fer très élevée.

6 – LE THÉ

Crédit : freepik

Le thé, dans n’importe laquelle de ses versions, contient de fortes quantités de silicium. Ce minéral a la capacité de renforcer la composition des cheveux et de stimuler leur couleur naturelle.

  • Le silicium aide à stimuler le métabolisme cellulaire, ce qui retarde le vieillissement.
  • Cela favorise la formation de parois vasculaires qui stimulent l’afflux sanguin jusqu’au bulbe du cheveu.

7 – NOIX DE CAJOU

roasted, cashews

La noix de cajou est l’un des fruits les plus riches en cuivre. Vous pouvez aussi miser sur les noisettes, pistaches, noix de pécan, dattes, kiwis, litchis, mangues, fruits de la passion ou encore les grenades.