Crédit : santeplusmag

Parfois vous vous faîtes plaisir, comme tout le monde, mais vous ne savez pas réellement si ce que vous mettez dans votre bouche, a un impact si négatif que ça sur votre prise de poids potentielle. Vous vous dîtes que ce n’est pas « une fois de temps en temps » qui va ruiner les efforts que vous essayez de mettre en place chaque jour. Or bien souvent, il s’agit d’un aliment pour grossir.

Cependant, certains aliments sont de véritables bombes caloriques, qui non seulement réduisent très rapidement à néant tous vos efforts pour réussir à maigrir, mais qui en plus, sont nocifs pour votre bonne santé générale.

Laissez-moi donc vous présenter, 10 aliments qui sont de véritables « serial killers » d’efforts, et que vous devez éviter, voire supprimer de vos habitudes alimentaires, si vous souhaitez maigrir efficacement.

1 – LE FROMAGE

Crédit : berrydor

Certains fromages sont moins caloriques que d’autres. Il vaut mieux se ruer sur des fromages frais (chèvre frais, mozzarella) qui contiennent beaucoup d’eau plutôt que sur les fromages secs (parmesan, comté, cantal) qui sont plus gras.

2 – LES PÂTES

Crédit : fr.style.yahoo

Le plat rapide et pas cher n’est finalement pas une si bonne idée que cela. En effet, c’est surtout l’accompagnement des pâtes qui est le plus calorique. Choisissez des pâtes complètes qui ont un index glycémique plus important.

3 – LE RIZ

Crédit : astucesdegrandmere

Une portion de riz (une tasse contenant à peu près 160 grammes) contient 193 calories, assez de protéines et très peu d’éléments gras. En plus, il est relativement simple à préparer et peut servir d’accompagnement à vos plats protéinés.

4 – L’AVOCAT

Crédit : santeplusmag

Si vous êtes fan de guacamole alors cette astuce devrait vous plaire. Une portion de 100 grammes d’avocat contient plus de 75 % de lipides, de quoi vous aider à gagner des kilos supplémentaires tout en maintenant votre état de santé.

5 – LE SODA

Les sodas sont trop riches en sucre. Ces derniers contribuent à la prise de poids et lorsque l’on consomme régulièrement, des produits sucrés, on s’expose au diabète!

En outre, ils contiennent du gaz, ce qui peut aussi faire gonfler les organes du système digestif et créer des désagréments importants. Si vous souhaitez perdre du poids ou adopter une meilleure hygiène de vie, oubliez les sodas.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – LA CHARCUTERIE

Difficile de résister à un joli pâté en croûte. Pourtant avec toutes les graisses saturées et le sodium qu’elle contient, la charcuterie favorise la prise de poids. Il est question de modération dans la consommation plutôt que de s’imposer un interdit total, à moins bien sûr que l’on adopte un régime végétarien.

7 – LES FRUITS SÉCHÉS

Crédit : notrefamille

Même tarif que les fruits secs : bons pour la santé mais très caloriques. Un fruit contient déjà beaucoup de sucres. Un fruit séché en contient tout autant mais en plus concentré. Résultat : 260 kcal de moyenne pour 100 grammes de fruits séchés. Une poignée devrait vous suffire !

8 – LE CHOCOLAT : LA PETITE DOUCEUR…

Crédit : cuisinethermomix

Une barre de chocolat pour se rassasier l’après-midi sans perdre du poids, c’est vraiment n’importe quoi. Effectivement, une barre de chocolat ne pourra pas vous faire grossir rapidement.

Toutefois, le problème est que ce produit contient du sucre et de la graisse. La graisse augmente le goût du sucre et ce dernier stimule la zone du plaisir dans le cerveau.

… Oups, une barre en trop.

Si la zone de plaisir est stimulée, il n’est pas rare de craquer sur une seconde.

Côté nutritif par contre, 20 g de barre de chocolat est égale à 100 Kcal, donc 100 g peut fournir environ 500 Kcal.

Certes, ce n’est pas très important comparé à l’huile ou au beurre, mais avec la zone de plaisir stimulée menant à une barre supplémentaire, la dose de chocolat ingérée fera finalement plus grossir.

9 – LE PAIN BLANC

Crédit : astucesaufeminin

Même si on adore notre baguette, le pain blanc est calorique et fait grossir l’estomac. Si vous ne pouvez pas vous passer de pain, préférez le pain complet. Il est plus sain et coupe la faim.

10 – LES ALIMENTS FRITS

Chips, frites, nuggets… tout ce qui est frit est particulièrement gras et donc très calorique. On y retrouve une grande quantité d’huile qui s’y loge lors de la cuisson. Cuire ses aliments à la vapeur voire au four avec un peu de matière grasse pour retrouver du croustillant est donc à privilégier pour éviter la prise de poids.