Crédit : presse.inserm

Les reins font partie de l’appareil urinaire. Le corps contient 2 reins, un de chaque côté de la colonne vertébrale sous les côtes inférieures, tout en profondeur dans la partie supérieure de l’abdomen. Les uretères sont des tubes minces qui relient chaque rein à la vessie. Ils mesurent environ 25 à 30 cm (10 à 12 po) de long.

La fonction principale des reins est de filtrer l’eau, les impuretés et les déchets du sang.

Le sang entre dans les reins par les artères rénales. Une fois dans les reins, le sang passe à travers les néphrons, là où les déchets et l’excès d’eau sont évacués. Le sang purifié retourne dans le corps par les veines rénales.

L’approche des nettoyages rénaux varie d’une personne à l’autre. Voici un regard à certains des types les plus communs de nettoyages de rein :

1 – HUILE D’OLIVE

L’huile d’olive a de nombreux bienfaits pour votre corps, mais elle peut aussi être très bénéfique pour la santé de vos reins.

L’huile d’olive peut abaisser votre taux de cholestérol, soulager la douleur associée aux calculs rénaux et réduire l’inflammation. Le meilleur, c’est qu’il est facilement disponible et abordable à l’achat. Optez pour l’huile d’olive extra vierge si vous le pouvez – c’est une huile de première qualité, sans produits chimiques dans le processus de pressage.

2 – JUS DE CITRON

Si vous voulez essayer quelque chose qui non seulement nettoiera vos reins mais les empêchera de former des calculs rénaux, alors mettez votre regard sur l’humble citron ! Le jus de citron augmente votre taux de citrate, ce qui empêche la formation de calculs rénaux.

.adsbygoogle || []).push({});

La formation d’un purificateur spécial citron est facile. Pressez quatre citrons dans de l’eau chaude ou froide chaque jour et buvez-les ! Dites adieu aux calculs rénaux et bonjour à un délicieux nettoyant pour les reins !

3 – LA PASTÈQUE

Ce fruit est l’ami des reins en raison de sa forte teneur en eau ainsi qu’en vitamines et en minéraux. Il est conseillé de le consommer régulièrement d’autant plus qu’il est délicieux et rafraîchissant durant la saison chaude.

4 – LE PERSIL

C’est l’un des meilleurs aliments qui aide à débarrasser les reins de toutes les toxines et il est également bénéfique pour traiter les calculs rénaux et les infections des voies urinaires. Vous pouvez inclure cet aliment dans votre salade ou d’autres plats ou préparer une infusion de persil.

5 – L’EAU

Une chose est sûre, l’eau fait partie des meilleurs aliments favorisant la santé des reins. Elle nous permet de rester hydraté, dilue notre urine et aide à nous débarrasser des toxines. Vous ne trouverez aucun autre liquide aussi efficace et qui assurera la santé de vos reins.

6 – LES POMMES

Connaissez-vous ce vieil adage qui dit « une pomme par jour éloigne le médecin » ? Eh bien, il semblerait qu’il y ait une part de vérité. En effet, les pommes sont bourrées de fibres solubles qui contribuent à l’élimination des déchets et toxines du corps.