Nous devons garder nos reins en bonne santé pour plusieurs raisons, car les reins jouent un rôle primordial dans notre corps, le plus important de tous c’est qu’il filtre les toxines mortelles car se sont les reins qui font disparaître les déchets azotés de notre organisme.

Voici les 6 meilleurs aliments qui maintiendront le bon fonctionnement de vos reins :

1 – LE PERSIL

  • Le persil est un de ces aliments permettant de nettoyer les reins et les débarrasser de toutes les toxines. Il est aussi bon pour traiter les calculs rénaux et les infections des voies urinaires. Pour profiter des bienfaits du persil, il suffit d’en ajouter à vos salades ou à d’autres plats. Ou vous pouvez simplement vous préparer une infusion de persil.
  • En ajoutant ces aliments à votre alimentation, vous permettez à vos reins de travailler de manière optimale tout en les maintenant en bonne santé le plus longtemps possible.

2 – HUILE D’OLIVE

  • L’huile d’olive a de nombreux bienfaits pour votre corps, mais elle peut aussi être très bénéfique pour la santé de vos reins.
  • L’huile d’olive peut abaisser votre taux de cholestérol, soulager la douleur associée aux calculs rénaux et réduire l’inflammation. Le meilleur, c’est qu’il est facilement disponible et abordable à l’achat. Optez pour l’huile d’olive extra vierge si vous le pouvez – c’est une huile de première qualité, sans produits chimiques dans le processus de pressage.

3 – LES GRAINES DE CITROUILLES

Elles contiennent autant d’antioxydants que les myrtilles, elles devraient être consommées régulièrement par les personnes qui ont des problèmes rénaux, riches en protéines et en éléments nutritifs ces graines de citrouille sont bénéfiques pour vos reins et pour le reste de votre corps.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LA PASTÈQUE

Ce fruit est l’ami des reins en raison de sa forte teneur en eau ainsi qu’en vitamines et en minéraux. Il est conseillé de le consommer régulièrement d’autant plus qu’il est délicieux et rafraîchissant durant la saison chaude.

5 – JUS DE CANNEBERGE

  • Tout le monde sait que le jus de canneberge peut être bénéfique pour les infections des voies urinaires, mais saviez-vous qu’il peut aussi aider vos reins ?
  • Boire du jus de canneberge peut nettoyer vos reins de l’une des principales causes de calculs rénaux – l’oxalate de calcium. Cependant, il est essentiel de choisir du jus de canneberge biologique ou sans additif. Plus c’est pur, mieux c’est. L’avantage, c’est que le jus de canneberge est aussi délicieux qu’utile !

6 – LES POMMES

Connaissez-vous ce vieil adage qui dit « une pomme par jour éloigne le médecin » ? Eh bien, il semblerait qu’il y ait une part de vérité. En effet, les pommes sont bourrées de fibres solubles qui contribuent à l’élimination des déchets et toxines du corps.