Crédit : mojerecepty

L’aloe vera est une plante médicinale dotée de super-pouvoirs. Généralement utilisé en gel, il possède, entre autres, des vertus apaisantes et hydratantes incroyables pour la peau et l’organisme. Tout ce qu’il faut savoir sur ses bienfaits.

L’aloe vera : un trésor de bienfaits pour la peau

Les tiges de la plante d’aloe vera renferment une substance précieuse, riche en bienfaits. Ce gel d’aloe vera contient de nombreux nutriments, essentiels à la santé et au bien-être du corps. Il renferme également des antioxydants en bonnes proportions. En cosmétique, le gel d’aloe vera est reconnu pour ses propriétés hydratantes, aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Il compense la perte en eau et redonne son élasticité à l’épiderme, tout en laissant une fine couche protectrice en surface. Le gel d’aloe vera est un allié naturel contre les irritations de la peau. Il apaise et soulage les sensations de tiraillement.

1 – EN CAS DE BRÛLURE OU APRÈS UNE EXPOSITION PROLONGÉE AU SOLEIL

Crédit : lapresse
Appliquer une fine couche d’aloe vera permet d’accélérer le processus de régénération de la peau. C’est donc un indispensable à conserver dans son réfrigérateur, pour une utilisation quotidienne.

2 – MASQUE À L’ALOE VERA POUR RÉDUIRE LES IMPERFECTIONS DE LA PEAU

Crédit : mojerecepty

Ingrédients

  • Le gel d’une feuille d’aloe vera.
  • Un jus de citron.

Instructions

  1. Placez le gel d’aloe vera dans un récipient propre puis pressez le jus d’un citron, mélangez parfaitement jusqu’à ce que les ingrédients soient intégrés.
  2. Appliquez ce masque sur la peau de votre visage, de votre cou et de vos mains (si vous le souhaitez), laissez-le reposer pendant 15 minutes et retirez-le avec beaucoup d’eau tiède.

3 – MASQUE ÉCLAT DU TEINT ET ANTI-ÂGE

Crédit : mojerecepty

Pour un effet avant/après qui vous vaudra des compliments, misez sur un masque éclat du teint. Mélangez 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et 4 gouttes d’huile essentielle de citron. Laissez poser 10 minutes. L’effet tenseur de l’aloe vera s’accordera à merveille au citron qui éclaircit le teint et aide à corriger les taches brunes.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – MASQUE HYDRATANT À L’ALOE VERA

Crédit : mojerecepty

Pour réaliser un masque hydratant, commencez par mixer un demi-concombre.

Mélangez-le ensuite avec un yaourt nature et le gel d’aloe vera jusqu’à obtenir un résultat homogène à appliquer sur le visage puis laissez poser 10 minutes avant de rincer à l’eau froide. À vous la peau hydratée !