Protéger vos yeux est la meilleure façon de préserver votre vision à long terme. Et ça peut être aussi simple que de chausser une élégante paire de lunettes de soleil.

Pour bien fonctionner, les yeux aussi doivent être bien nourris ! suivez nos conseils pour conserver une bonne vision et prévenir les troubles oculaires (cataracte, DMLA…) liés au vieillissement.

Préservez votre santé oculaire à l’aide de ces idées de collations bourrées d’aliments nutritifs pour vos yeux.

1 – LE BROCOLI

Le brocoli est aussi un allié de notre vision au quotidien. Encore méconnu il y a 20 ans sur le territoire français, le brocoli a peu à peu pris du terrain, notamment dans les régimes alimentaires.

 2 – LES PETITS POIDS

Les petits pois sont des petites graines qui accompagnent souvent nos plats, elles sont en OR. Énormément de bienfaits naturels viennent de leurs apports en sucres solubles.

3 – LE MAÏS

Très apprécié aux Amériques, le maïs était cultivé du nord au sud de ce continent. Il a peu à peu fait son entrée dans les assiettes européennes et est devenu aujourd’hui un grand classique sous plusieurs formes (pop-corn, en boîte, semoules, etc.).

.adsbygoogle || []).push({});

4 – PRÉVOYEZ DU POISSON GRAS UN JOUR SUR DEUX

Sardine, maquereau, truite, saumon… constituent la meilleure source en acides gras oméga-3, indispensables à l’entretien des membranes oculaires qui apportent les nutriments nécessaires à l’œil.