Crédit : santeplusmag

Il peut arriver que le jaune d’un œuf dur prenne une couleur verdâtre ou noire. Pourquoi et comment l’éviter ?

Que signifie l’anneau vert autour du jaune d’un œuf à la coque ?

Contrairement à la croyance populaire, l’anneau vert qui entoure le jaune d’un œuf à la coque ne présente aucun risque pour la santé. En réalité, Cela signifie simplement que les œufs sont cuits depuis longtemps ! Cette couche verte, parfois noire, résulte de l’oxydation du fer du jaune au contact de l’hydrogène sulfuré, due à la cuisson du blanc. Ainsi, l’œuf est tout à fait comestible, malgré cet épisode peu appétissant.

Vous pouvez également remarquer un changement de couleur si l’œuf a été haché ou épluché longtemps avant la consommation, ce qui noircira légèrement le jaune.

Il existe un moyen simple d’éviter ce problème. Il suffit de cuire les œufs correctement. En faisant bouillir l’œuf pendant une durée appropriée, vous vous débarrasserez de cette ligne verte, car il ne se produit que lorsque l’œuf est trop cuit. Ceci étant dit, il y a plus d’une façon de faire bouillir un œuf, mais vous pouvez envisager d’utiliser cette méthode :

  • Faites cuire vos œufs dans une casserole suffisamment grande pour contenir les œufs en une seule couche.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Couvrez les œufs d’eau, portez à ébullition, puis éteignez le feu. Mettez un couvercle sur la casserole.
  • Laissez les œufs reposer dans l’eau bouillante pendant 15 minutes.
  • Faites couler de l’eau froide sur eux pour les empêcher de cuire davantage.

C’est tout ce qu’il faut faire !

Est-il sécuritaire de manger des œufs durs laissés de côté pendant la nuit ?

Ne laissez jamais des œufs cuits ou des plats à base d’œufs hors du réfrigérateur pendant plus de 2 heures ou pendant plus d’une heure lorsque les températures sont supérieures à 90 ° F. Les bactéries qui peuvent causer des maladies se développent rapidement à des températures chaudes (entre 40 ° F et 140 ° F) . … Conservez les plats d’œufs froids sur de la glace s’ils doivent rester dehors plus de 2 heures.