Crédit : santeplusmag

Le contour de l’œil est une zone très fine qui marque facilement. Quand les rides s’installent sous les yeux, le regard paraît plus fatigué. Bonne nouvelle, il existe des solutions pour réduire ces sillons. Nos conseils pour retrouver un regard éclatant.

1 – L’EAU DE ROSE

Crédit : blog.pharma-gdd

Peu de gens savent réellement ce qu’elle peut offrir comme vertus. En imbibant un coton d’une bonne dose d’eau de rose, on peut le placer sur les yeux et admirer le résultat après une application régulière dans le mois.

2 – LE BLANC D’ŒUF ET LE CONCOMBRE

Crédit : astucesdegrandmere

Pour un masque antirides efficace, rien de mieux qu’utiliser le blanc d’un œuf, battu avec un demi-concombre mixé. Le mélange obtenu est à appliquer sur l’ensemble du contour des yeux, et à laisser poser le temps qu’il sèche, avant de le rincer à l’eau. Comme l’aloe vera, le blanc d’œuf a un effet tenseur, mais il repulpe aussi la peau et réduit les rides. Le concombre, quant à lui, hydrate en profondeur. Un duo gagnant !

3 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Mélangez 1 c. à s. de bicarbonate dans un verre d’eau tiède, ou de thé vert. Imbibez deux cotons de cette solution, posez-les sur vos yeux, laissez agir une quinzaine de minutes puis rincez à l’eau claire.

4 – LE BLEUET, POUR PROTÉGER ET APAISER

Cultivé dans la Drôme, et notamment dans le Parc Naturel Régional du Vercors, le Bleuet Centaurea sélectionné par les Laboratoires Sanoflore est issu de l’agriculture biologique. Antioxydant, l’Hydrolat de Bleuet Bio aide à lutter contre les effets du stress et sa cascade de dommages cutanés. Mais ses effets ne s’arrêtent pas là. Il a aussi une action réparatrice, puisqu’il renforce la barrière cutanée : la peau devient donc plus résistante. Enfin, le bleuet, grâce à son effet anti-inflammatoire, va limiter le développement des réactions cutanées impliquées notamment dans le vieillissement de la peau.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – L’HUILE DE RICIN

Crédit : hellocare

Huile miracle à forte notoriété, elle est réputée pour renforcer les cheveux, les cils et les ongles. Pour autant, elle peut être utilisée en soin pour le contour des yeux en agissant contre les rides et contre les cernes et les poches de part ses bienfaits fortifiants.

6 – LA CAROTTE

Après avoir rappé les carottes, ajoutez un peu d’huile d’olive et mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez cette dernière le temps d’une sieste et de façon périodique.