Crédit : mojerecepty
Les rides finissent toujours par apparaître tôt ou tard : les premières ridules se manifestent généralement à la trentaine, autour des yeux… S’il existe de nombreux produits et techniques antirides ultra-modernes ,vous pouvez aussi effacer vos rides de manière naturelle. Au programme : avoir une saine hygiène de vie, préparer des soins antirides maison bio et pratiquer la gym faciale !

Préparation de ce masque anti-âge

  • Pour préparer cette recette, vous avez besoin de graines de lin entières que vous allez moudre tous les deux ou trois jours (selon la quantité utilisée) pour qu’elles soient fraîches avant utilisation. Vous pouvez les broyer avec un moulin à café ou les écraser avec un mortier. Pour que vos graines de lin conservent toutes leurs vertus, vous devez les garder dans un endroit frais, sec et sombre.
  • Dans un bol, mettre une cuillère à soupe de graines de lin puis verser 85 ml d’eau chaude. Mélanger puis recouvrir le bol avec une serviette et laisser reposer jusqu’au soir. Filtrez. Vous allez seulement utiliser l’eau épaisse, qui va concentrer toutes les propriétés curatives des graines de lin.
  • Vous pouvez préparer votre masque le matin pour l’utiliser le soir par exemple ou le soir pour une utilisation le matin (l’application de ce masque est recommandée deux fois par jour pour une efficacité maximale) mais vous pouvez aussi ne faire qu’une seule application.
    .adsbygoogle || []).push({});

Comment appliquer ce masque ?

  • Après avoir préalablement nettoyé visage et cou, vous allez utiliser ce soin beauté en trempant un disque de coton dans le mélange que vous allez appliquer directement sous les yeux, en veillant toutefois à éviter le contact direct avec les yeux. Une fois sec, répétez l’application sur la peau. Vous devez répéter cette procédure 5 fois d’affilée.
  • Pendant toute la durée d’application, vous ne devez pas parler et encore moins rire ! Car la peau risque de se plier… Le moment idéal pour appliquer ce masque est lorsque vous êtes seule et détendue à la maison.
  • Au bout de la 5ème application, lavez à l’eau puis hydratez votre visage avec votre crème hydratante habituelle, du sérum ou une huile (jojoba, huile d’olive etc.) pour parfaire l’action de ce soin.