Crédit : onlymyhealth

Vous le buvez tous les matins pour vous réveiller. Vous en profitez même pour en reprendre un en fin d’après-midi pour vous détendre après une longue journée ! Vous l’avez deviné, il s’agit bien entendu du café.

Pourtant, saviez-vous que le café pouvait être utile pour bien d’autres utilisations, et même dans votre routine beauté ?

1 – SÉRUM POUR LES YEUX

Quel est votre premier réflexe le matin lorsque vous ressentez un certain manque de sommeil? Vous servir une grande tasse de café, bien sûr. Et si vous utilisiez aussi votre café pour faire disparaitre les poches et les cernes sous vos yeux grâce à ce sérum maison? Il deviendra assurément votre meilleur allié du matin.

2 – RÉDUIRE LA CELLULITE

Avez-vous une cellulite agaçante ? Essayer un gommage au café sur vos zones à problèmes. Selon Organic Authority, la caféine contenue dans le café aide à stimuler la circulation, ce qui élimine l’eau supplémentaire de la peau et lui donne une apparence plus ferme.

Pour faire le gommage, mélangez ½ tasse (120 ml) de café, 1 cuillerée à soupe (15 ml) de vin et quelques gouttes d’extrait de gingembre et d’algue. Frottez sur votre peau et profitez de ses avantages.

3 – LE CAFÉ COMME EXFOLIANT CORPOREL

Parmi les usages du café, l’application du café moulu sur le corps sert à éliminer les cellules mortes, à l’aide de différents types de “peelings“. Il est ainsi utilisé autant comme masque facial que comme masque corporel.

Ces masques sont très simples à réaliser. Il faut alors faire des massages circulaires sur la peau pour la rendre plus douce, brillante et propre.

Une bonne recette de masque maison au café se fabrique en mélangeant deux cuillerées de yaourt nature, une cuillerée de sucre roux et une cuillerée de café moulu.

Appliquez tout d’abord le mélange de manière ascendante et circulaire sur la peau. Laissez agir entre 15 et 20 minutes et retirez à l’eau tiède. Ensuite, n’oubliez pas d’hydrater avec n’importe quelle crème que vous aimez : nutritive, hydratante, fait maison ou pas.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – EXFOLIER VOTRE CUIR CHEVELU

Tout comme pour votre visage et votre corps, il est essentiel d’exfolier votre cuir chevelu pour éliminer les accumulations et les cellules mortes de la peau. Le café moulu est un excellent gommage à cet effet et confère aux cheveux un brillant incroyable . Appliquez 1/3 de tasse de café moulu sur votre cuir chevelu mouillé, massez par mouvements circulaires pendant 60 secondes, puis rincez à l’aide de votre shampooing et revitalisant habituels.