Crédit : vixbrasiltv

Même si la présence de poils au niveau des aisselles n’influence pas la quantité de sueur produite par le corps, quand ceux-ci sont assez abondants, ils peuvent favoriser la sensation d’humidité et les mauvaises odeurs de transpiration. C’est pourquoi, beaucoup de femmes ont recours au rasage ou à l’épilation pour les éliminer.

Malheureusement, ces techniques n’offrent qu’une efficacité de courte durée, puisque les poils ne tardent pas à repousser et elles comportent également de multiples risques de blessures ou de brûlures. Pour éviter tout cela, nous vous proposons deux pâtes composées d’ingrédients naturels qui vous aidera à vous débarrasser des poils sous vos aisselles.

Première méthode : 

Ingrédients : 

  • Du bicarbonate de soude
  • De l’eau

Préparation :

Dans un bol, versez le bicarbonate de soude et ajoutez-y une petite quantité d’eau afin d’obtenir une pâte assez consistante. Le soir, avant de vous coucher, appliquez la pâte sur vos aisselles, et laissez-la agir toute la nuit. En durcissant, le bicarbonate ramollit considérablement le poil, facilitant ainsi son élimination, et ralentissant la repousse d’un nouveau. Le lendemain matin, rincez soigneusement la zone traitée avec de l’eau claire, puis appliquez votre huile ou crème hydratante habituelle pour prévenir le dessèchement cutané. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez renouveler l’application de cette astuce la nuit suivante.

En plus de vous aider à éliminer les poils indésirables, le bicarbonate de soude vous aidera à éliminer les bactéries responsables des fortes odeurs de transpiration, à purifier votre peau et à la blanchir.

Deuxième méthode :

Pour préparer votre pâte dépilatoire, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Ingrédients : 

½ tasse de curcuma en poudre
De l’eau de rose
De l’eau tiède
Une serviette propre

.adsbygoogle || []).push({});

Préparation :

Dans un bol, mélangez le curcuma avec l’eau de rose, de manière à obtenir une pâte épaisse. Ensuite, appliquez-la sur vos aisselles, et frottez doucement en dessinant des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 20 à 30 minutes, avant d’essuyez vos aisselles en utilisant la serviette que vous avez trempée au préalable dans l’eau tiède. Une fois terminé, séchez en tapotant. Cette astuce donne des résultats très satisfaisants sur les poils fins. En l’utilisant 2 à 3 fois par semaine, cette pâte vous aidera à affaiblir les follicules pileux et donc à empêcher la poussée des poils. De plus, le curcuma aide à blanchir la peau assombrie par le rasage et l’utilisation répétée des déodorants, et l’eau de rose l’hydratera.

Si vous n’avez pas d’eau de rose à votre disposition, vous pouvez le remplacer par du lait entier qui, grâce à sa richesse en nutriments et acide lactique, vous aidera également à blanchir votre peau, à la nourrir et à l’hydrater.