Crédit : mojerecepty

Pour avoir des cheveux doux et avec des tons sombres profonds, il n’y a pas besoin de dépenser tout son argent dans de coûteux traitements à base de produits chimiques, qui peuvent en plus, à long terme, endommager vos cheveux et votre production de mélanine. L’une des meilleures alternatives pour prendre soin de la santé de vos cheveux et pour éviter l’apparition précoce de cheveux blancs, est l’infusion ou l’huile de romarin.

Comment utiliser le romarin ?

  • En infusion : l’infusion de romarin est idéale à utiliser dans vos sprays DIY pour tonifier votre cuir chevelu et apporter brillance à vos cheveux. Pour la réaliser, il suffit de faire bouillir quelques branches de romarin dans 500 ml d’eau bouillante.
  • En macérât huileux : il peut être incorporé dans vos bains d’huiles et masque faits maison. Afin de réaliser votre macérât huileux, faites macérer, durant quelques jours, et à l’abri de la lumière, quelques branches de romarin dans 200 ml d’une huile végétale de votre choix.
  • En huile essentielle : à utiliser en petite quantité et diluée dans vos préparations, elle idéale pour le soin des cuirs chevelus problématiques.
    .adsbygoogle || []).push({});

Pourquoi le romarin peut être un soin des cheveux complet ?

Si cette plante est particulièrement prisée pour son pouvoir sur la chute des cheveux et la repousse, son huile peut également être utilisée pour d’autres bienfaits capillaires.

Redoutable antipelliculaire, le romarin agit comme un puissant antibactérien qui apaise et purifie le cuir chevelu en profondeur. Un soin au romarin peut lutter contre ces desquamations qui peuvent être à l’origine de complexes et constituer un trouble dermatologique. Le végétal est tout indiqué par celles et ceux qui ont des cheveux ternes car il agit comme un excellent tonique qui leur garantit force, tonus et brillance. Un allié beauté incontournable dont vous auriez tort de vous passer.