Crédit : santeplusmag

Cette huile essentielle obtenue à partir d’un arbre appelé Maleluca Alternifolia, demeure un produit phare à avoir chez soi ; et pour mieux se rendre compte de son caractère précieux, il convient de constater ses différents usages ci-après.

1 – CONTRE LES POUX

Crédit : santeplusmag

On peut essayer ce remède naturel contre les poux. Lavez-vous les cheveux avec un mélange d’huile essentielle de lavande (effet régulateur pour les cheveux riches) et d’arbre à thé avec un shampoing neutre et doux (environ 20-60 gouttes pour 100 ml de shampoing). Laissez agir 10 minutes avant de rincer.

2 – CALMER LES MAUX DE GORGE

3 gouttes d’HE d’arbre à thé dans 1 c. à s. d’huile d’amande douce, en massage (2 gouttes du mélange) le long de la trachée, 3 fois/jour.

3 – LA MAUVAISE HYGIÈNE DENTAIRE

Crédit : astucesdegrandmere

« L’action anti-inflammatoire du tea tree peut aussi avoir son rôle à jouer pour les gingivites et autres inflammations, sans détruire la flore naturelle de la bouche contrairement aux antibiotiques. Pour traiter, rajoutez une goutte sur la dose de dentifrice sur votre brosse à dents, une fois par jour pendant 5 à 7 jours », révèle la spécialiste. En prévention, si vous avez les gencives fragiles, faites-le deux fois par semaine, un bon moyen d’éviter les récidives et de lutter contre le tartre. « Le goût est fort mais on s’habitue ! »

.adsbygoogle || []).push({});

4 – ELLE EST EFFICACE CONTRE LES PELLICULES

Crédit : astucesdegrandmere

L’huile d’arbre à thé protégerait contre les pellicules. En effet, et d’après les conclusion d’une étude, une dose de 5% d’huile essentielle de cet arbre freinerait l’action d’un champignon nommé le Pityrosporum ovale qui génère souvent des pellicules.

5 – CONTRE LA MYCOSE DES PIEDS

Crédit : comment-economiser

Pour adultes et enfants de plus de 6 ans. Par voie cutanée, 1 goutte de Tea Tree pure sur la mycose, matin et soir après avoir bien nettoyé la zone touchée. Faire une semaine de pause après 3 semaines d’utilisation.

À partir de 3 mois, et pour les femmes enceintes de plus de 3 mois. Diluer l’huile essentielle de Tea Tree, 1 goutte dans 9 gouttes d’huile végétale, matin et soir après avoir bien nettoyé la zone touchée. Faire une semaine de pause après 3 semaines d’utilisation.