Que se passe-t-il lorsque l’on cesse de retirer nos poils des jambes ? L’impact se mesure aussi bien sur la beauté de notre épiderme que sur notre état d’esprit.

1 – ÉCONOMISER DU TEMPS ET DE L’ARGENT

Chaque année, les gens dépensent en moyenne 100 euros pour se raser. Mais ce n’est pas tout : ils y consacrent 140 jours de leur vie entière. Comme vous pouvez le constater, se raser coûte cher et prend beaucoup de temps. Épargnez-vous tout ça et arrêtez de vous raser !

2 – UNE PROTECTION CONTRE LES AGENTS PATHOGÈNES

Le rasage provoque de minuscules fissures dans la peau qui permettent aux agents pathogènes de pénétrer dans le corps. Les inflammations provoquées par le rasage sont non seulement gênantes, mais néfastes pour la santé.

3 – MOINS D’IRRITATIONS

Les poils servent de couche protectrice entre deux parties du corps et empêchent ainsi, par exemple, le frottement et donc l’irritation et la douleur qui lui sont associées.

4 – ADIEU LES POILS INCARNÉS

Les poils incarnés apparaissent souvent après le rasage lorsque les poils repoussent, mais ne peuvent pas pénétrer la surface de la peau à cause des squames mortes. Ce qui provoque des inflammations, des douleurs et de l’inconfort. Il a été prouvé que les personnes qui ne se rasent pas empêchent ainsi l’apparition gênante de poils incarnés.

5 – LA TEMPÉRATURE CORPORELLE SE RÉGULE MIEUX

Les poils n’existent pas pour rien : ils régulent la température du corps et permettent de ne pas avoir froid. Lorsqu’on retire les poils, on a forcément tendance à être plus sensible aux températures basses.