Crédit : chefmamie

L’eau peut nettoyer presque toutes les surfaces à l’intérieur et à l’extérieur, ainsi qu’elle peut dissoudre de nombreuses substances et produits chimiques. Cependant, il existe une des articles que l’eau peut endommager plutôt que laver, ce qui entraîne des taches laides et de nombreux dégâts.

1 – CLAVIERS

  • Les claviers d’ordinateur ont tendance à traiter les bactéries quotidiennes, les doigts graisseux ou les miettes tombées. Plus nous les utilisons, pire est leur hygiène, surtout si nous ne prenons pas la peine de nettoyer les débris et les résidus alimentaires le plus tôt possible.
  • N’oubliez pas de nettoyer votre clavier d’ordinateur de temps en temps et assurez-vous de ne pas le faire avec de l’eau mais plutôt une brosse à dents, un pinceau ou un chiffon en microfibre. Vous pouvez également essayer un gel nettoyant pour clavier.

2 – SOIE

  • La soie a besoin d’un peu plus de TLC que la plupart des autres tissus, même si certaines soies peuvent être étiquetées comme lavables. Ne pas être assez prudent lors du nettoyage de ce tissu délicat peut provoquer un rétrécissement, des taches indésirables et des stries.
  • Pour nettoyer le tissu en soie, utilisez une brosse douce pour éliminer délicatement la poussière et la saleté, puis utilisez un savon doux pour la soie. Si vous avez des doutes sur le fait de bien laver la soie à la maison sans l’endommager, apportez-la simplement au nettoyeur à sec à proximité.

3 – CUIR

  • Pour garder votre veste en cuir, vos bottes, votre chaise ou tout autre meuble propre et brillant, il vaut mieux rester à l’écart de l’eau. L’utilisation d’eau pour nettoyer vos objets en cuir peut provoquer des taches et des stries horribles ainsi que le cuir se fissurer à long terme.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Outre l’eau, vous ne devez jamais utiliser d’huiles ou d’aliments gras (comme la mayonnaise) pour nettoyer ou faire briller vos objets en cuir. Bien que beaucoup de gens les recommandent comme produits de nettoyage efficaces, ces aliments peuvent accélérer le processus de craquage. Assurez-vous d’utiliser un produit de nettoyage spécial pour nettoyer et polir le cuir.

4 – INSTRUMENTS DE MUSIQUE

  • Nettoyer vos instruments de musique avec de l’eau est toujours une idée désastreuse, qu’il s’agisse d’un instrument à base de bois ou de métal. L’eau peut facilement enlever la couche protectrice du métal et endommager le bois, ce qui rend l’instrument rouille et ternit.
  • Assurez-vous d’utiliser uniquement des nettoyants spéciaux pour les instruments de musique si vous souhaitez conserver leur attrait visuel impeccable et leur son exceptionnel.

5 – ELECTRONIQUE

  • Les gadgets électroniques inondent nos maisons et comme ils ont tendance à devenir graisseux ou crasseux de temps en temps, vous pouvez les inclure dans votre routine de nettoyage et supposer qu’un peu d’eau ne peut pas faire de mal. En fait, l’utilisation d’eau pour nettoyer les composants électroniques peut endommager définitivement les composants fragiles des gadgets.
  • La façon la plus sûre de nettoyer vos gadgets électroniques est d’utiliser un chiffon doux pour enlever la poussière et la saleté et pour la saleté tenace, utilisez de l’alcool à friction.