Crédit : allforskin

En moyenne, nos cheveux poussent de 0.3 à 0.4 mm par jour, soit environ 1 cm par mois. Même si des potions magiques promettent de gagner 4 centimètres en 4 semaines, rien ne pourra stimuler autant la croissance capillaire. Mais en adoptant des gestes simples pleins de bon sens, on peut renforcer le bulbe, assainir le cuir chevelu et l’encourager à stimuler la pousse de cheveux forts qui ne casseront ou ne tomberont pas. En fait, c’est simple : pour que les cheveux poussent plus vite, l’ensemble du système capillaire doit être en bonne santé. On vous donne notre astuce et conseil pour y arriver vite mais bien.

Comment utiliser le gingembre pour la pousse des cheveux ?

L’objectif est d’extraire le jus des racines fraîches de gingembre, donc avec l’extracteur c’est facile, avec un blender (ou mixeur), il faut verser de l’eau dans le bol et ajouter des morceaux de gingembre frais épluchés, puis de mixer jusqu’à obtenir une pâte. À défaut de gingembre frais, vous pouvez utiliser du gingembre en poudre.

Pressez la pâte pour ne conserver que le jus de gingembre, et filtrez à l’aide d’une passoire s’il reste des morceaux. Appliquez le jus de gingembre sur vos racines et votre cuir chevelu, sur cheveux secs, et massez bien pour répartir le jus sur le crâne. L’application peut se faire aux doigts, au pinceau de coloration ou encore avec une petite pipette ou seringue, mais je préconise de le faire aux doigts.

Si vous avez du jus de gingembre en surplus, ne le jetez pas, vous pouvez le conserver jusqu’à 1 semaine au réfrigérateur.

Laissez poser environ une heure, puis rincez à l’eau claire. Il est possible de faire un shampoing pour enlever tous les résidus éventuels, mais ce n’est pas obligatoire.

Vous allez ressentir une sensation d’échauffement voire des picotements, c’est tout à fait normal, par contre, si vous sentez une sensation de brûlure, ce n’est pas normal, rincez alors immédiatement.

Il est conseillé de réitérer le processus 2 à 3 fois par semaine, cela pendant 2 ou 3 semaines maximum